Incident sur l’Autoroute Est-Ouest : un camion totalement en feu ! (VIDEO)

La circulation totalement bloquée…

Autoroute Est-Ouest Algérie

Les autoroutes, bien que rapides, peuvent être très rudes. Les récents évènements sur l’Est-Ouest en sont les preuves. Les utilisateurs de ce chemin à accès limité ont eu droit à un énorme spectacle inattendu qui impliquait un camion poids lourd. Focus sur cet évènement !

Le poids lourd a succombé au feu

Derrière le volant de ce camion poids lourd s’est trouvé un homme âgé de 65 ans. Le véhicule a glissé avant de flamber. Pour l’instant aucun détail sur la source du feu n’a encore été révélé. Par chance, il n’a pas heurté une autre voiture. Autrement, les dégâts auraient été bien pire.

Sur la vidéo partagée publiquement, on trouve la grosse voiture détruite petit à petit par le feu. Le rendu est troublant ! Transporté à bord d’une ambulance, l’automobiliste a été évacué dans une clinique à cause des légères blessures constatées.

Face à la scène catastrophique qui s’est produite, les autorités ont dû réorganiser la circulation. La déviation mise en place permettait aux pompiers de gérer au mieux l’incident et de maitriser le feu.

Quelques photos hallucinantes sur Facebook après l’intervention des professionnels montrent la semi-remorque complètement détruite.

Est-Ouest : l’autoroute la plus risquée ? 

Cette autoroute à Tizi Ouzou figure parmi les plus nuisibles dans le secteur. Hormis cet incident sur le poids lourd, les pratiquants y ont déjà été affrontés à d’autres accrochages plus effrayants qui mêlaient deux camions.

Malheureusement, l’emplacement des ralentisseurs n’a pas fait évoluer la situation. Au contraire, ces dispositifs seraient signalés improprement puisqu’ils se trouvent en plein virage. Se confronter à ces derniers en pleine vitesse est particulièrement risqué pour les chauffeurs. I

➡️ A lire aussi :  L'Anglais remplacera-t-il définitivement le Français à l'école ?

ll serait donc plus sûr d’installer des balisages appropriés afin de préparer le conducteur pour la suite.