Industrie automobile Algérie : la date de sortie du premier lot de véhicules Fiat dévoilée

Industrie automobile Algérie : la date de sortie du premier lot de véhicules Fiat dévoilée

L’Algérie avance à grands pas dans l’industrie automobile. Elle projette la construction de véhicules de la marque Fiat. La grande nouvelle a été annoncée par le ministre de l’Industrie algérienne. Bientôt le groupe italien Fiat sortira du made in Algérie.

Le contrat du jeudi 13 octobre 2022

Un accord-cadre a été signé entre le groupe automobile Stellantis et le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar. Ce dernier révèle l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules Fiat dans la wilaya Oran. Le ministre a annoncé le montage de véhicules utilitaires et d’autres pour les besoins touristiques. Les négociations ont été faites dans l’objectif de développer le pays.

Industrie automobile Algérie : la date de sortie du premier lot de véhicules Fiat dévoilée

 

 

En effet, l’insertion de cette industrie en Algérie est un signe d’évolution. Le pays veut surmonter les échecs vécus depuis 2014 sur le montage automobile. D’ailleurs, Fiat a accepté les engagements souhaités par le ministère. L’arrivée de la technologie au pays accroît ses compétences en industrie automobile.

À savoir, Fiat est célèbre à cause de ses citadines. Il promet aux Algériens des véhicules accessibles et de très bonnes qualités. Les bénéficiaires finaux attendent l’accomplissement du premier lot de véhicules.

Industrie automobile Algérie : la date de sortie du premier lot de véhicules Fiat dévoilée

La date de sortie du premier véhicule Fiat en Algérie

L’accord entre le géant de l’industrie automobile Fiat et le ministère algérien n’est que le début d’une coopération. A vrai dire, l’Algérie désire fabriquer des voitures locales. Elle souhaite implanter une usine de construction. À travers les multiples transferts technologiques, une intégration complète pourra être établie en 5 ans.

Les travaux de réalisation du contrat-cadre débuteront dans les prochains mois. Aucune date précise n’a été communiquée pour la section production. Cependant, différents modèles de véhicules Fiat seront disponibles dès la fin de l’année 2023. Aussi, d’autres marques comme Peugeot et Renault viendront suivre le fil.

Le ministère algérien de l’Industrie signale également la possibilité de partenariat avec d’autres sociétés de sous-traitance italiennes. Elles pourront venir directement en Algérie et soutenir les activités de production de véhicules locaux.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A