Insolite : cet Algérien avec une voiture pleine à craquer qui voulait rentrer par bateau

Certaines histoires ont le don de faire sourire, notamment lorsqu’il s’agit des péripéties des Algériens de France désirant rejoindre leur pays natal. Les périodes de fêtes affichent un afflux massif de voyageurs à destination vers l’Algérie.

Voici le périple d’un conducteur ayant pris quasiment tous ses effets personnels dans sa voiture pour faire le trajet. Bien évidemment, les forces de l’ordre ont été sur sa route pour constater ses excès.

Des infractions routières conséquentes

Ce fut à l’occasion des fêtes de Noël qu’un automobiliste a été surpris par un contrôle routier près de Lodève, dans l’Hérault. Les gendarmes ont été contraints de le sommer de s’arrêter après avoir été témoin d’une scène surréaliste.

L’homme, au volant de son monospace, était en situation de surcharge flagrante. Son véhicule présentait un danger réel pour les autres usagers de la route. L’ayant suivi sur une descente, les hommes en bleu constatèrent que l’automobile en question était sous l’effet d’un phénomène de ballotage important.

Sans attendre, ils procédèrent à diverses vérifications. Le constat était tel que l’excédent de poids avoisinait les 400 kg, plus précisément 380 kg. Mais en faisant un tour du monospace, d’autres infractions furent relevées.

L’homme n’était plus couvert par son assurance et l’état de ses pneus laissait à désirer. Des faits impardonnables que les gendarmes s’empressèrent de relever dans leur PV. Le fautif a dû se remettre en ordre avant de pouvoir reprendre la route. L’homme a également reçu son amende à son domicile.

Un parcours Yvelines-Hérault quasiment sans faute

En questionnant l’automobiliste, les agents ont pu établir quel trajet il avait déjà pu entreprendre et comment il devait poursuivre sa route. Selon ses dires, ce dernier avait quitté Les Yvelines la veille. Apparemment, il a réchappé aux sanctions en roulant de nuit.

Sans l’intervention des gendarmes, il aurait pris la direction de Valence, en Espagne. De là, avec sa voiture en surcharge, il avait prévu de prendre le ferry en direction de l’Algérie. Une histoire qui se termine plutôt bien vu le drame qui a pu être évité.

Rappel à tous d’être particulièrement vigilants en prenant la route pour les vacances.