La session du Baccalauréat 2022 a été l’occasion pour un candidat de longue date de décrocher enfin son sésame. Une histoire incroyable qui mérite d’être racontée pour montrer le courage de cet homme.
Une prouesse qui a ému les internautes
C’est sur les réseaux sociaux qu’une vidéo s’est propagée. C’est celle d’un homme qui dit avoir tenté le bac plusieurs fois avant de réussir finalement cette année. Les internautes ont été à la fois choqués et en admiration devant la situation de ce dernier.
Âgé de 47 ans, Amar Mechri avoue avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires après 28 tentatives. Exerçant le métier de maçon, c’est avec un grand soulagement qu’il a fait part de la nouvelle à ses collègues de travail. En effet, ceux-ci ont chacun réussi leur bac du premier coup à l’exception de leur ami.
Amar Mechri n’est pas du genre à se laisser abattre après un ou deux échecs. Il s’est fixé un but et a au bout du compte été récompensé après de nombreuses années d’efforts.
Un parcours scolaire stoppé par des obligations familiales
Le quarantenaire raconte brièvement son passé. Il a été obligé d’arrêter ses études secondaires suivant les recommandations de sa mère, aujourd’hui décédée. Le jeune Amar Mechri a été contraint d’entrer progressivement dans la vie active et s’est orienté vers l’apprentissage par correspondance.
Il peut désormais se féliciter pour sa ténacité. Les internautes lui ont aussi adressé des mots à cet égard, et cela, avec une certaine émotion. Pourvu que son diplôme lui ouvre des opportunités professionnelles. Il peut certainement espérer évoluer et accéder à de nouveaux horizons.
Nous aurons peut-être, dans les prochaines années, des nouvelles de cet homme exceptionnel et une possibilité de voir où il en sera.