Insolite : il se fait voler son Macbook à Londres et le localise en Algérie

Il se fait voler son Macbook à Londres et le localise en Algérie

Dans l’actualité de ce jour, nous vous partageons l’histoire insolite d’un journaliste, ou plutôt de son ordinateur.

Nous sommes vendredi 19 août, dans un pub londonien, quand durant un moment d’inattention un journaliste anglais se fait voler son ordinateur portable de la marque Apple, un détail qui a son importance.

Si à priori, cela ne semble être qu’une simple histoire de vol, la suite va vous étonner. En effet, après s’être rendu compte de la perte de son Macbook, Ed Cumming, journaliste au très populaire quotidien The Telegraph, a essayé de localiser son ordinateur au plus vite.

Très rapidement, ce dernier va comprendre ce qui lui arrive, quand il voit son Mac être localisé à l’aéroport de Londres. Ayant quelques heures de retard sur son malfaiteur, Ed n’a malheureusement pas pu récupérer son bien.

MacBook Air

Mais non moins déterminé, le journaliste a décidé de continuer à rechercher son ordinateur le lendemain. Samedi arrivé, Ed Cumming a une fois de plus lancé la localisation de son Macbook, aussi stupéfait soit-il en le voyant pointer en Algérie !

Ne sachant quoi faire, il s’est alors adressé à la police sans trouver de solution, comme c’est souvent le cas dans un incident de ce genre.

Avant d’abandonner tout simplement les recherches, Ed Cumming envisageait de prendre à son tour l’avion afin de poursuivre les traces de son PC. Cependant, sa femme lui en a rapidement dissuadé.

Finalement, c’est dans les lignes du Telegraph et de ses réseaux sociaux, que le journaliste racontera les péripéties de son bien-aimé ordinateur.
En espérant que ses données soient bien à l’abri et qu’il n’ait pas tout perdu.

➡️ A lire aussi :  Influenceurs algériens : bientôt le choix entre abandonner ou s'enregistrer ?