Islam Slimani et ses coéquipiers, se sont rendu à Clérmont pour arracher une victoire essentielle. Mais un événement malheureux vient entacher la rencontre. C’est au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, que les Brestois sont sortis victorieux d’un match 3-1 contre Clermont. Une victoire synonyme de sursis, car l’équipe de Slimani et ses camarades quittent la dernière place grâce à leur prestation.
Toutefois, le match n’était pas exempt de fioritures. En effet, les esprits se sont échauffés des deux côtés pendant le match. Surtout du côté de Clermont où le capitaine, Johan Gastien, semble avoir complètement dérapé. Ce dernier aurait insulté l’international algérien de “Sale blédard ». Une insulte à laquelle Islam Slimani a réagi avec sang-froid.
Accusé de racisme, le capitaine de Clermont n’assume rien
C’est en zone mixte que Islam Slimani s’est exprimé pour réaffirmer ses dires. Le Brestois, n’a pas changé de discours et affirme que le capitaine de Clermont l’a insulté de “sale blédard”. Celui-ci a d’ailleurs partagé sa stupéfaction en se disant choqué “à l’heure où toutes les caméras sont braquées sur le terrain”.
🎙 Islam Slimani maintient avoir subi des insultes racistes lors de Clermont-Brest. « C’est grave de nos jours d’être traité de sale blédard. Moi je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort »#SB29 #DZfoot #CF63SB29 pic.twitter.com/uOQtQze4LR
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022
De son côté, le capitaine de Clermont nie toute insulte à caractère raciste. Ce dernier répond avec un brin de provocation. En effet, celui-ci rétorque en disant qu’il n’y a pas que des gens intelligents sur le terrain, et que jamais de la vie, il ne dirait de tels propos. Il poursuit en disant que c’est regrettable d’entendre de telles accusations.
De son côté, Slimani dit être sûr de ce qu’il a entendu et clame sa fierté d’être algérien. Pour l’attaquant, le plus important reste la victoire de son équipe.