Investir dans l’immobilier en Tunisie : les bons conseils

489
Immobilier, immobilier Maghreb, immobilier à Tunisie
Immobilier, immobilier Maghreb, immobilier à Tunisie

Le secteur de l’immobilier a connu depuis quelques temps une certaine crise. Cependant, malgré ces difficultés, les promoteurs immobiliers continuent à être optimistes, ce qui encourage davantage les investisseurs. Aujourd’hui, même des ressortissants français souhaitent investir dans la pierre en Tunisie. Vous êtes parmi de ceux qui souhaitent vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier en Tunisie ? Sachez que ce type d’investissement ne se fait pas à la légère. Après tout, il s’agit d’un investissement sur du long terme et qui engage une somme conséquente. Ainsi, pour être propriétaire d’appartement ou d’une maison en Tunisie, voici quelques conseils à prendre en compte.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Tunisie ?

Aujourd’hui, investir à l’étranger est tendance pour ceux qui veulent garantir une retraite paisible.

La Tunisie figure parmi les pays étrangers où les français veulent effectuer un achat immobilier, et ce n’est pas par hasard. Avant tout, les conditions d’investissement en Tunisie ne sont pas compliquées. En plus, il est possible d’obtenir une aide financière de la part de la banque pour vous aider dans votre acquisition.

Que ce soit en ville, en périphérie ou à la campagne, vous avez encore une large option pour ce qui est des biens immobiliers à acheter en Tunisie. Le marché n’est pas encore saturé. Les acheteurs ont le choix entre plusieurs types de biens immobiliers, dont trois principaux figurent sur le podium. Notamment 59 % des transactions se font dans les villas, suivit de 34 % dans les maisons à patio, et enfin 6,5 % dans les appartements. A noter qu’à l’heure actuelle, 20% des tunisiens ne disposent pas encore de leur propre maison mais vivent en location. Le marché est facilement accessible aux étrangers.

Attention à la hausse de l’imposition et des prix !

Un des points bloquants pour les investisseurs immobiliers en Tunisie, c’est notamment la hausse des impôts immobiliers. Dans un contexte déjà critique, une telle situation n’arrange pas du tout les choses. Les prix de leur côté n’arrêtent pas de flamber. En 2018, le prix moyen du mètre carré est de 684,97 euros. Il est alors possible de trouver moins chers dans certaines villes tandis que d’autres sont plus coûteuses. Quoi qu’il en soit, force est de constater que, par rapport aux autres pays, l’immobilier en Tunisie est plus abordable et plus intéressant pour les français qui veulent se constituer un patrimoine à l’étranger.

Pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier sur le marché tunisien, il est vivement conseillé de s’adresser à un agent immobilier ou à une entreprise experte dans le domaine. Agir seul n’est pas idéal, surtout si vous êtes étranger dans le pays. Attention cependant, il existe des promoteurs immobiliers qui misent avant tout sur les prix moins chers et des conditions fiscales plus intéressantes que d’autres, alors qu’au final, ils ne sont que des arnaqueurs. Faîtes confiance à une entité officielle, et connue avec une bonne réputation dans le secteur. Vous pouvez ainsi vous constituer un bon investissement fiable et rentable pour préparer votre retraite.

REVUE GLOBALE
Note
SHARE