La JSK a-t-elle perdu de sa superbe ? Où sont passés les bons joueurs ?

Quel est l’avenir de la JSK ?

JSK

La JSK ou Jeunesse Sportive de Kabylie, est l’un des meilleurs clubs de football algérien. Actuellement numéro 2 dans le classement de la Première Division d’Algérie, elle totalise un score de 61 points juste en dessous de la CR Belouizdad qui prend la tête avec 70 points.

Avec 5 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites, pourquoi dit-on que cette équipe toute jeune et toute florissante, commence déjà à perdre de son éclat ?

La JSK en déclin depuis 2008 ?

Avant de passer aux statistiques, connaissez-vous avant tout l’histoire de la JSK ? Elle fit ses débuts en 1946 au sein de la Ligue d’Alger de Football Association (LAFA) en tant que simple club de football.

Depuis, elle était vouée à une grande carrière. A seulement 4 ans de son officialisation en tant que club semi-professionnel, la JSK remporta son premier titre de Champion d’Algérie à l’issue de la saison 1972-1973.

Et ceci ne s’arrêta qu’en 2008, après avoir conquis 14 titres de champion national, faisant d’elle l’équipe la plus titrée du pays. En revanche, les années 2010-2020 ont été dures pour l’équipe puisqu’elle a stagné depuis, voire régressé.

Une équipe qui se dissout ?

Eh oui, l’équipe fait face à plusieurs dilemmes en ce moment. Entre crise financière et problèmes au sein de l’organisation en lui-même, le président Yarichène a déclaré sa démission à la tête de la SSPA-JSK.

Et beaucoup de dirigeants comme bons joueurs n’ont pas tardé à le suivre. Au total, 15 joueurs ont dû être transférés dans d’autres équipes maghrébines dont Ghanem Fouad, Haroun Ali, Aziz Benabdi, Houari Sid Ahmed, Boulahia Zakaria et d’autres encore.

➡️ A lire aussi :  Ligue des Champions africaine et Coupe de la CAF : Résultat du tirage au sort - Qui vont affronter les clubs algériens ?

De nouvelles figures ont toutefois été recrutées, mais les problèmes de paiement seront-ils résolus d’ici la fin de la saison ?

À lire également : Un joueur international rejoint la JSK – Découvrez son portrait

⚽ La JSK a-t-elle perdu de sa sup...
⚽ La JSK a-t-elle perdu de sa superbe ? Où sont passés les bons joueurs ?