KFC à Alger, les Algériens vont découvrir des mets américains 100% Halal

KFC à Alger, les Algériens vont découvrir des mets américains 100% Halal

Depuis le début du 21ème siècle, la mondialisation a eu un impact considérable sur le mode de vie et la culture algériens. Les algériens aiment la bonne cuisine et les bons mets, et bien qu’ils conservent leurs traditions culinaires, les plats rapides (pizzas, tacos, sandwichs) ont su se faire une place dans les habitudes alimentaires des Algériens.

Cependant, les multinationales et groupes étrangers sont peu présents sur le territoire algérien. Mais cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée de KFC (Kentucky Fried Chicken) sur le marché algérien. Prévue pour janvier 2023, l’enseigne de restauration rapide prévoit de s’implanter sur le territoire national très prochainement.

KFC prévoit d’ouvrir un restaurant à Alger

KFC prévoit d'ouvrir un restaurant à Alger-

Selon le site Afric Intelligence, « la chaîne américaine de restauration rapide KFC dont la franchise au Maghreb et au Moyen-Orient est gérée par le groupe libanais Azadea, met la touche finale à son premier restaurant à Alger, dont l’ouverture est prévue en janvier 2023. »

KFC fait partie de l’enseigne du groupe Yum! Brands, leader de la restauration à travers la planète, avec 39 000 unités dans 125 pays différents et des marques comme Taco Bell et Pizza Hut. L’enseigne de poulet est quant à elle déjà implantée dans 110 pays, elle a ouvert 16 000 restaurants et près de 80 % des 18 000 restaurants KFC sont gérés en franchise.

KFC s’associe avec des producteurs locaux pour s’implanter en Algérie

KFC a d’ores et déjà prévu de s’associer avec plusieurs producteurs locaux pour s’implanter en Algérie, et le groupe Cevital a été approché dès le mois d’avril 2022 par KFC pour l’aider à s’installer dans le pays. La même source indique que KFC France a effectué des tests concluants avec l’huile produite par Cevital.

L’impact de KFC sur la consommation algérienne

L'impact de KFC sur la consommation algérienne

Avec l’arrivée de KFC sur le marché algérien, l’Algérie pourra découvrir, ou redécouvrir, les mets américains. Cette arrivée pourrait changer les habitudes alimentaires des algériens et leur consommation. De plus, elle pourrait permettre à de nombreux producteurs locaux de travailler avec KFC et de fournir des produits alimentaires pour leur restaurant.


Cette arrivée pourrait également être l’occasion pour les algériens de découvrir les autres enseignes appartenant au groupe Yum! Brands, comme Taco Bell et Pizza Hut.

Bien que l’arrivée de KFC en Algérie n’est pas encore certaine, le groupe semble bien décidé à s’implanter sur le territoire algérien et à offrir aux algériens un nouveau type de restauration. L’arrivée de KFC est donc très attendue par les algériens.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Aghilès

Diplômé en langue Française , c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Aghilès pour sa carrière. Il a opté pour les thématiques suivantes : finance, économie et devise.