L’industrie automobile algérienne traverse une mauvaise passe depuis plusieurs années. Cela fait suite au gel des activités d’importation et de construction. La demande étant plus importante que l’offre, les prix ont connu une hausse considérable. Mais une lueur d’espoir se profile à l’horizon, car le président de la République a donné des instructions pour relancer ces activités. Et ce n’est pas tout, un concessionnaire a annoncé une baisse des prix de la Kia Picanto, modèle 2022 avec boîte à vitesse automatique, qui est proposée à 320 millions de centimes de dinars.
Les citoyens sont impatients de voir les tarifs des véhicules neufs connaître une amélioration significative et leur souhait semble se réaliser. Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages que représente cette baisse de prix et comment cette démarche contribue à la relance de l’industrie automobile algérienne.
Une baisse des prix significative
Le concessionnaire en question, dont le siège est situé à Bouira, a dévoilé le prix de la Kia Picanto, modèle 2022 avec boîte à vitesse automatique. La voiture est proposée à la vente avec livraison immédiate et délivrance de la crise grise. Cette citadine est équipée d’un moteur 1.2 L CVVT d’une puissance de 84 ch et de nombreux équipements de confort et de sécurité.
Ce modèle était mis en vente au prix de 360 à 370 millions de centimes de dinars. Mais grâce à cette baisse de prix, elle est maintenant proposée à 320 millions de centimes. Ce qui représente une économie de 40 millions de centimes pour les acheteurs.
Une contribution à la relance de l’industrie automobile algérienne
Les mesures mises en place pour relancer l’industrie automobile algérienne ont porté leurs fruits. En effet, cela a permis à un concessionnaire algérien d’importer la Kia Picanto à un prix plus bas. Cela permet également aux citoyens de bénéficier d’une voiture de qualité à un prix plus accessible.
Cette mesure participera à la relance de l’industrie automobile algérienne, étant donné que cela va inciter les citoyens à acheter des véhicules neufs. Cela va également encourager les concessionnaires à importer des voitures à des prix plus abordables.
Grâce à la relance de l’industrie automobile algérienne, les citoyens peuvent profiter d’une Kia Picanto à un prix plus bas. Une bonne nouvelle pour les acheteurs qui recherchent un véhicule de qualité à un prix abordable.