La batterie de votre téléphone se décharge rapidement ? Il suffit de désactiver cette option

La batterie de votre téléphone se décharge rapidement Il suffit de désactiver cette option

La batterie qui se décharge trop vite ou qui dure moins que d’habitude est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de smartphones. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui recherchent des astuces pour la capacité et l’autonomie de sa batterie. Mais comment réellement économiser et préserver la batterie de son téléphone ?

Désactiver la fonction GPS de votre smartphone

Tous les smartphones disposent d’une puce GPS qui permet non seulement aux utilisateurs de naviguer sur le Web, mais également d’utiliser des applications de localisation comme Google Maps. Cependant, le GPS peut être utilisé en permanence par des applications tierces sans aucune justification fonctionnelle. Ainsi pour économiser de la batterie, il est mieux de désactiver cette fonctionnalité.

La batterie de votre téléphone se décharge rapidement Il suffit de désactiver cette option (2)

Pour cela, commencez par glisser la barre de notification vers le bas. Un menu avec des boutons y apparaîtra et vous n’aurez qu’à sélectionner « Localisation ». Une autre manière est de le faire depuis les « Paramètres ». Une fois à l’intérieur, recherchez la section « Position » et vous verrez une barre de défilement que vous devrez déplacer pour qu’elle passe de verte (activée) à grise (désactivée).

Pour les iPhones, vous devez vous rendre dans « Réglages », puis « Confidentialité » et enfin dans la rubrique « service de localisation ».

 

Désactiver certaines notifications

Presque tous les jeux et applications nous demandent l’autorisation d’envoyer des notifications, et ce sans aucune raison apparente. Généralement, nous avons l’habitude de les accepter et nous nous retrouvons bombardés par des notifications qui ne semblent pas être importantes.

➡️ A lire aussi :  Utilisez ce produit que vous avez à la maison dans la voiture pour vous débarrasser des mauvaises odeurs rapidement

Toutes ces notifications « inutiles » affectent la consommation de la batterie du téléphone. Par conséquent, il est fortement conseillé de les désactiver. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans « Paramètres », ensuite « Applis et notification » et cliquer sur « Notifications ». Il ne vous restera plus qu’à trier les applications qui pourront vous notifier.

La batterie de votre téléphone se décharge rapidement Il suffit de désactiver cette option (2)

Réduire les fonctions qui consomment la batterie du smartphone

Une façon de préserver l’autonomie de la batterie de votre téléphone est de diminuer et/ou activer certaines fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez activer le mode économie d’énergie, limiter les applications en arrière-plan, ou encore réduire la luminosité de l’écran.