La marque de mode masculine haut de gamme Gresley ouvre ses portes en Algérie. Cette première boutique s’est installée dans le quartier de Sidi Yahia le jeudi 6 octobre dernier. Elle s’étale sur plus de 250m² pour exposer ses nombreuses pièces de prêt-à-porter mais aussi de sur-mesure. La marque Gresley commercialise des vêtements de qualité européenne qui sont réputés pour leur bon rapport qualité prix.
Le projet d’expansion de la marque Gresley en Algérie
La maison Gresley a été fondée en 2015 en France par Nadir Khiatine et son associé Michael Pages. Nadir Khiatine est un tailleur professionnel doté de riches expériences au sein de plusieurs maisons de couture en France. Quant à Michael Pages, il dispose des qualités nécessaires pour épauler Nadir dans la gestion d’entreprise et le développement commercial de la marque.
Cette première ouverture n’est que l’ébauche de leur projet d’établissement en Algérie. En effet, la marque prévoit d’ouvrir 5 autres boutiques au cours des deux prochaines années. D’ici 2024, 3 boutiques devraient s’installer à Alger, une à Sétif et une autre à Oran.
Ce choix pour le marché algérien fait partie d’un projet à long terme, notamment celui de produire localement les collections de la marque Gresley.
Gresley : un bon rapport qualité/prix
Les costumes Gresley sont entièrement conçus en laine avec des tissus achetés auprès des plus grands producteurs italiens. Toutes les pièces sont fabriquées avec un soin particulier et une finition irréprochable. Ce processus de production garantit un résultat de haute qualité, pour les vêtements prêt-à-porter et les commandes sur-mesure.
Les prix de la marque sont situés dans une moyenne raisonnable. Ils sont entre les costumes importés et les vêtements très haut de gamme. D’après Nadir Khiatine, le prix d’un costume Gresley varie de 49 000 à 89 000 DA selon la gamme.