La célébration étonnante de cet athlète algérien fait le tour de la toile ! (Vidéo)

Sid-Azara-1

Cette fameuse histoire de célébration a fait parler les internautes et plus particulièrement les algériens! Il s’agit de la victoire qu’a remportée le lutteur algérien Bachir Chid Azara dans le domaine compétitif de la lutte Gréco-romaine durant les jeux méditerranéens Oran 2022. Quel geste a-t-il adopté pour célébrer son succès ? Nous allons vous le faire découvrir à travers cet article et la vidéo.

Brève information sur la lutte Gréco-romaine

C’est une lutte ancienne qui est apparue en Grèce antique durant les jeux olympiques. En effet cette discipline n’a été pratiquée que par les européens dans le passé mais elle a ensuite fait le tour du monde des années plus tard. Cette forme de lutte consiste à mettre au tapis son adversaire sans se servir ni de ses pieds ni des plaquages par terre mais uniquement de ses mains.

N’ayant pas encore de notoriété dans le monde sportif, cette discipline n’est pas encore reconnue en tant que sport professionnel et n’est pratiquée cependant que durant les jeux olympiques modernes comme les jeux méditerranéens.

Une manière de célébrer la victoire hors du commun

Sidi-Azara

Pour glorifier sa victoire, le lutteur algérien Bachir Chid Azara a fait un geste assez particulier.

A noter qu’il a remporté la finale de la lutte Gréco-romaine avec un score de 5-0 face à l’Italien Minguzzi Mirco dans la catégorie de 87 kilos. Ce fut également la première médaille d’or obtenue par l’Algérie dans l’histoire de la lutte, ce qui explique certainement la joie incontrôlée du lutteur.

Aussi impressionnant que cela puisse être, Bachir a lutté tous ceux qu’il a croisé après sa grande victoire. Et ce, incluant son coach et le staff technique.

On peut dire que chacun a sa manière d’exprimer sa reconnaissance face à un succès. Et nous savons tous que quand une grande nouvelle ou un aboutissement satisfaisant se présente à nous, toutes les façons de l’acclamer sont permises. Il y en a ceux qui crient, ceux qui pleurent et ceux qui font des gestes hors du commun comme Bachir Chid Azara.