Une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour les amateurs de voiture neuve en Algérie. En effet, la date de l’arrivée des premiers véhicules importés est déjà connue. Vous allez découvrir les détails dans les lignes qui vont suivre.
Une excellente nouvelle dévoilée pendant le Conseil des ministres
Dimanche dernier, le Conseil des ministres a été présidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. L’objectif principal de cette réunion entre les hauts responsables a été d’aborder plusieurs sujets. À savoir, les problèmes associés au secteur de la justice, du travail, de l’industrie, de la santé et des moudjahidines.
Pendant la rencontre entre les leaders, le président de la République algérienne n’a pas manqué de donner de nombreuses instructions, directives, et ordres. Parmi les différentes activités citées, celle relative à l’importation de nouvelles voitures par les concessionnaires a été discutée. À cet égard, le Président a révélé les modalités et les conditions à respecter.
Les modalités et les conditions en question
Pendant sa prise de parole, le président de la République a révélé 3 points importants sur l’importation de voitures neuves dans le pays. Selon la première règle, les concessionnaires doivent présenter un cahier de charges dans un délai d’une semaine.
Ce document mettra fin à toutes les façons traditionnelles nuisant aux citoyens et au Trésor public. En ce qui concerne la deuxième règle, le Président a ordonné de séparer l’activité des importateurs automobile et des fabricants.
Et enfin, le dernier point indique que le fait d’exporter des voitures depuis l’Algérie après les avoir importées est interdit au désavantage du marché national ainsi qu’aux besoins des citoyens. C’est le même cas avec les fonds du Trésor public.
Ces informations ont été obtenues depuis un communiqué partagé, ce dimanche, sur la page officielle de la présidence de la République algérienne. Pour revenir à la date de l’arrivée de la première voiture en Algérie, ce sera le 1er janvier 2023.