La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi avec l’Équipe d’Algérie dévoilée – Découvrez les détails

La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi avec l’Equipe d’Algérie dévoilée - Découvrez les détails

Djamel Belmadi, l’entraîneur de la sélection nationale de football a annoncé dernièrement que son contrat qui a pris fin en décembre 2022, sera prolongé. Ce fût durant une conférence de presse, au stade Milod-Hadefi d’Oran, suite à un match amical avec la Guinée qu’il a fait sa déclaration. Il a fait savoir qu’il signera bientôt un avenant qui lui permettra de prolonger son contrat avec l’équipe algérienne.

Ce nouveau contrat est surtout un contrat moral pour lui

Djamel Belmadi a pour objectif de faire progresser son équipe en particulier en Afrique, où les adversaires se montrent de plus en plus redoutables. Il estime qu’il a une responsabilité morale pour son pays. Cela constitue toute sa motivation à vouloir rester aux commandes techniques des fennecs dont il a fait partie depuis 2018.

La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi avec l’Equipe d’Algérie dévoilée - Découvrez les détails

Il fera tout son possible pour qualifier son équipe à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, et il reste encore du chemin à faire. Le sélectionneur incite ses joueurs à se surpasser et surtout à se concentrer sur la CAN et non sur les qualifications pour la Coupe du monde.

Le football africain est actuellement à un très haut niveau. Bien que les DZ aient gagné le dernier match contre la Guinée de 1 à 0, ce n’est qu’à quelques minutes de la fin qu’ils ont finalement pu réussir à marquer un but dans le nouveau stade d’Oran.

La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi avec l’Equipe d’Algérie dévoilée - Découvrez les détails

Une bonne connaissance de son équipe

Le prolongement de son contrat est par ailleurs d’une grande importance pour Djamel Belmadi car il connaît les forces et les faiblesses de son équipe. La plupart doivent encore prendre leur marque et s’habituer les uns aux autres malgré leur fort potentiel.

La Fédération algérienne de football aurait donc renouvelé le contrat du sélectionneur jusqu’en 2026. Il aurait été soutenu par Djahid Zefizef, le premier responsable de la FAF.