Heureuse maman d’un tout petit garçon, la talentueuse chanteuse et musicienne finlandaise, demande à ses fans une idée de prénom pour son nouveau-né. Éprise de la culture et de la musique kabyle, la jeune maman souhaite donner un prénom berbère à son petit garçon.
En effet, bercée depuis toujours par la musique, Stina a fait une rencontre inattendue avec la culture kabyle, qu’elle a depuis appréciée énormément. Pianiste et chanteuse, la Finlandaise s’est fait connaître des Algériens en reprenant à sa manière des chansons phares de la discographie kabyle, et a su trouver sa place dans le cœur de nombreux Algériens.
Sa prononciation de la langue berbère est exceptionnelle, et son accent finlandais, couplé à la musicalité berbère, émerveille les oreilles de son auditoire. Elle a pu par la même occasion faire une tournée dans différentes villes d’Algérie, notamment lors du festival culturel européen dans le territoire DZ en 2015.
Elle a à son actif une liste longue comme le bras, de reprises de chansons mythiques telles que Ssendou de Idir, pour ne citer que celle-là, ou encore Izriw yeyleb lehmali de feu Matoub, tant d’autres merveilles de chanteurs et chanteuses kabyles.
Aujourd’hui maman, la jolie Finlandaise souhaite vraisemblablement plus que jamais porter à bras-le-corps la culture kabyle en donnant à son enfant un joli prénom berbère. Pour cela, Stina a directement demandé à ses fans en partageant la nouvelle de la naissance de son premier enfant.
Elle dit disposer de trois mois pour donner un nom définitif à son nouveau-né, selon la loi finlandaise. Sur sa publication, elle partage d’ailleurs les prénoms qui lui sont fréquemment proposés, Aksil, Massinissa ou encore Massi.
Par ailleurs, la jolie blonde prépare un album où elle compte interpréter ses propres chansons kabyles.