La Grande-Bretagne (Angleterre) souhaite recruter des artisans étrangers : les Algériens sont éligibles !

La Grande Bretagne (Angleterre) souhaite recruter des artisans étranger les Algeriens sont élligibles !

L’Angleterre traverse une importante crise de main-d’œuvre à cause du Brexit en particulier. Cela a eu une conséquence sur différents domaines d’activités, qui ont fini par être paralysés. L’inflation a également augmenté de 9,1% en un an et les syndicats demandent de surcroît une hausse des salaires. Pourtant, le manque de main d’œuvre accentue la baisse considérable de la productivité. La Grande-Bretagne recrute donc un très grand nombre d’artisans étrangers, les Algériens en font partie.

1,9 million de postes sont vacants en Grande-Bretagne

La chaîne de production du pays dans différents secteurs est perturbée par le manque de personnel. 1,9 million de postes n’ont pas trouvé preneurs durant le mois de septembre. Cela constitue un record de déficit dans le marché du travail en Angleterre.

La Grande Bretagne (Angleterre) souhaite recruter des artisans étranger  les Algeriens sont élligibles !

Le Royaume-Uni recrute alors actuellement des travailleurs étrangers, mais ces derniers doivent être hautement qualifiés. Les emplois qui ne demandent pas beaucoup de qualification seront réservés aux natifs. Ainsi, les Algériens compétents et qualifiés pourront postuler en fonction des demandes des entreprises britanniques.

La cause de la pénurie d’emplois en Angleterre

Plusieurs raisons sont à l’origine de cette pénurie de main-d’œuvre en Grande-Bretagne. On peut citer le vieillissement des populations anglaises. Le Brexit a entraîné la perte de plusieurs milliers de travailleurs étrangers. Les postes des étudiants étrangers qui sont retournés chez eux depuis le Brexit sont aussi restés vacants. C’est également une conséquence de la Covid-19, car durant cette période, les entreprises ont dû réduire considérablement leurs effectifs.

Ainsi, les métiers les plus recherchés sont dans le secteur de la restauration dans lequel il y a très peu de chefs. Dans le secteur du transport de marchandises et du carburant, il y a une grosse pénurie de chauffeurs de camions. Le secteur des soins aux personnes âgées et celles qui ont des besoins spéciaux manquent par ailleurs de personnels.

Avatar photo

Écrit par Yasmine A

Avec une plume ancrée dans l’actualité, Yasmine A. couvre la richesse culturelle de l’Algérie et du Maghreb : musique, cinéma, littérature, mode, gastronomie et grands événements. Son approche met en avant les artistes établis comme les talents émergents, tout en offrant un regard rigoureux et documenté sur les figures emblématiques et les moments marquants qui façonnent la scène culturelle. Son objectif : transmettre, valoriser et faire rayonner le patrimoine maghrébin auprès d’un public national et international.