La jeune Lydia Ain Bouzid élue miss Hijab 2022 en Algérie

Voici un extrait de la cérémonie !

Lydia Ain Miss hijab

Depuis 2019, l’Algérie a lancé le concours de beauté destiné spécialement pour les femmes voilées. La nuit du samedi à dimanche, le jury a annoncé la victoire de Lydia Ain Bouzid pour l’édition 2022.

Khadidja Khitri cède sa couronne

La jeune Lydia a été couronnée miss Hijab 2022 en Algérie à l’issue du concours qui s’est tenu le 12 février 2022. Bien évidemment, elle est officiellement la représentante du pays à l’étranger.

À noter que durant cette édition, les membres du jury étaient constitués de Rafik Babou et Aida Ababsa. Cet évènement a été au gouvernail de la Présidente du Concours Miss Beauté Hijab Algérie Khadidja Khitri.

Pour rappel, cette dernière était l’heureuse élue en 2019 lors du premier concours.

La déclaration touchante de la nouvelle miss

Lydia Ain Bouzid, la jeune femme originaire de la ville de Sidi Bel Abbes espère pouvoir concrétiser son projet aux alentours du développement. Elle a également pour objectif d’aider les femmes de son pays à trouver le bonheur.

Devant sa victoire, la miss beauté Hijab Algérie 2022 s’est adressée aux médias en affirmant que « Le voile n’a jamais été un obstacle pour pratiquer son activité et ne la gêne pas sur le terrain ». Elle a continué sur une note positive : « Le voile est une fierté pour nous en tant que pays musulman ».

La jeune miss de 22 ans s’est également exprimée sur son compte Instagram : « Merci beaucoup pour votre confiance et tous les messages d’aujourd’hui.

J’ai vraiment été à l’honneur… Aussi un grand merci à madame Aida Kamelia Ababsa, qui a été très réaliste et franche avec nous durant toute la compétition. Et pour sa gentillesse, merci à tous ».

➡️ A lire aussi :  Djamel Belmadi en colère contre son joueur favori Riyad Mahrez ?
👸🏻 Miss ronde Algérie 2022 :...
👸🏻 Miss ronde Algérie 2022 : un concours qui tourne au ridicule ?