La JSK vire son entraîneur José Riga – Est-ce vraiment une surprise ?

La JSK vire son entraîneur José Riga - Est-ce vraiment une surprise

Suite aux nombreux échecs accumulés par les Lions de Djurdjura, l’administration du club aurait pris une décision radicale quoique réfléchie. Il s’agit sans plus ni moins du licenciement de l’entraîneur belge de la JSK. Celui-ci est établi en Algérie : José Riga.

Une décision prise après une défaite de trop

Il semblerait qu’après cette troisième défaite contre l’USMA, le président Yazid Iarichen a atteint ses limites. Ne voyant pas de résultats probants, il a décidé de limoger l’entraîneur José Riga. Ce licenciement aurait eu lieu juste après le coup de sifflet final. Comme quoi, ce fut la goutte de trop pour le président Iarichen. Cela se serait passé dans les vestiaires, à l’abri des regards indiscrets. Néanmoins, la nouvelle s’est officialisée quelques temps après.

La JSK vire son entraîneur José Riga - Est-ce vraiment une surprise

Une confiance qui a été trahie

Bien qu’il ait été choisi comme coach de la JSK, José Riga aurait trahi la confiance non seulement du président du club mais aussi de l’équipe. Comment cela est-il arrivé ? Eh bien, tous s’attendaient à ce qu’il contribue à relever le niveau des joueurs de football en Algérie. Ça n’a pas été le cas malheureusement.

L’équipe de la JSK risque même de perdre sa place en Ligue 1 Mobilis. Elle se doit donc de jouer le tout pour le tout afin de remonter la pente. Leurs prochains matchs se feront forcément sans le coach belge. Ils ont quand même perdu trois affrontements lors du championnat ! Le président Yazid Iarichen estime que les joueurs de la JSK auraient pu gagner avec l’aide d’un tout autre coach.

Pour le moment, on ne sait pas qui va porter la casquette d’entraîneur pour l’équipe algérienne. Tout ce que l’on peut espérer c’est qu’il soit en mesure d’apporter l’enseignement nécessaire afin de gagner.

La 💚 ​JSK 💛 vire son entra...
La 💚 ​JSK 💛 vire son entraîneur José Riga ​⚽ - Est-ce vraiment une surprise ?