La luminothérapie pour être en forme au quotidien

78
Thérapie, luminotherapie, réveil lumineux
Thérapie, luminotherapie, réveil lumineux

Pour être de bonne humeur tout au long de la journée, il bon sommeil réparateur est nécessaire. Cependant, la qualité du réveil joue aussi un grand rôle sur notre caractère. Se réveiller c’est bien mais se réveiller tout en ayant un état d’esprit positif est mieux. C’est dans ce cadre que la luminothérapie entre en action. C’est une technique médicale qui consiste à s’exposer devant une source lumineuse pour régulariser son métabolisme de base. La luminothérapie n’est pas une thérapie qui date d’hier, elle a déjà prouvé son efficacité à plusieurs reprises, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle connaît aujourd’hui autant de succès. Mais avant tout, il semble utile de bien cerner ce que c’est ainsi que ses avantages au quotidien.

Comprendre le fonctionnement de la luminothérapie

Une thérapie médicale qui vise à vous redonner la forme et remettre vos pendules à l’heure en cas de désagrément de votre horloge biologique, la luminothérapie est une technique simple, mais efficace.

Le procédé est simple, il suffit d’exposer votre visage sous une lampe qui s’allume petit à petit en imitant de très près l’intensité des rayons du soleil. Cette luminosité favorise la production de sérotonine, qui est notamment l’hormone de l’éveil. Ainsi, cette technique est aujourd’hui très utilisée pour remplacer les réveils sonores classiques. Désormais, beaucoup d’individus optent pour le réveil lumineux.

Mais, comme expliqué sur https://www.lumino-therapie.fr/, en plus d’être un simple instrument de réveil, la luminothérapie est aussi très bénéfique pour la santé, tout en vous assurant la bonne humeur tout au long de la journée. Afin de synchroniser votre horloge biologique internet, cette technique est également efficace. Lorsqu’il est temps de se réveiller, elle produit naturellement une luminosité qui fait augmenter le taux de mélatonine, tandis qu’elle émet un contraste favorisant l’endormissement lorsqu’il est temps de se mettre au lit.

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie ?

La luminothérapie est une méthode très conseillée pour ceux qui ne sont pas suffisamment exposé à la lumière du jour. Cependant, tout le monde peut également l’adopter que ce soit les jeunes ou les séniors afin de profiter des différents bienfaits qu’elle procure. En effet, la luminothérapie présente plusieurs avantages et utilités :

  • Lutte contre la dépression saisonnière : Si vous êtes à la recherche d’une technique efficace pour se sentir bien dans votre peau, même en période d’hiver, la luminothérapie est conseillée vivement. En effet, elle vous aide à remettre votre pendule à l’heure.
  • Lutte contre le trouble de sommeil : si vous rencontrez un problème de sommeil, ou que vous manquez de sommeil, la luminothérapie est une solution à envisager. D’ailleurs plusieurs médecins le recommandent.
  • Lutte contre l’état dépressif : Vous rencontrez une certaine crise dépressive, comme un syndrome prémenstruel ou encore des crises de boulimie, la luminothérapie est une séance efficace qui peut vous aider à remettre de l’équilibre dans votre organisme.

Attention cependant, même si vous êtes convaincu des avantages de la luminothérapie, il est obligatoire de demander l’avis de votre médecin traitant ou d’un professionnel de la santé avant de faire un achat de votre lampe de luminothérapie.

REVUE GLOBALE
Note
SHARE