Le marché automobile en Algérie est sur le point de connaître une révolution majeure avec l’arrivée imminente des modèles chinois de la marque JAC. Une usine de montage est actuellement en construction dans la wilaya de Aïn Témouchent, et une fois pleinement opérationnelle, elle produira pas moins de 100 000 voitures par an.
Les représentants de JAC ont récemment rencontré le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, pour discuter de l’avancement du projet. Les progrès réalisés dans la construction de l’usine sont déjà impressionnants, avec un taux d’intégration de plus de 30%. De plus, une partie des voitures sera importée dès cette année.
Restez à l’affût, car la marque JAC est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché automobile algérien !
Les travaux de construction de l’usine JAC en Algérie avancent rapidement
Afin de prendre connaissance de l’avancement du projet de montage de véhicules JAC en Algérie, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu aujourd’hui une délégation du groupe chinois « JAC » présidé par le directeur général de la région Afrique et Moyen Orient, Gao Wenxing accompagné du gérant de la société EMIN AUTO, Sahsuvaroglu Nihat, concessionnaire agréé de la marque chinoise en Algérie.
A cette occasion, les représentants de JAC ont fait état du grand progrès d’avancement de l’usine, notamment en ce qui concerne les infrastructures qui abriteront les équipements nécessaires à la production des véhicules, avec un taux d’intégration supérieur à 30% et une capacité totale estimée à 100.000 voitures/an en pleine exploitation, dont 40% seront destinés à l’exportation, a fait savoir le ministère.
Les discussions ont également porté sur le programme d’importation de voitures JAC pour l’année 2023-2024, dont une partie sera commercialisée avant la fin de l’année en cours suite à la finalisation de toutes les procédures liées à l’opération d’importation, est-il également mentionné dans le communiqué.
Une capacité de production de 100 000 voitures par an
Les représentants de JAC ont fait état du grand progrès d’avancement de l’usine, notamment en ce qui concerne les infrastructures qui abriteront les équipements nécessaires à la production des véhicules, avec un taux d’intégration supérieur à 30% et une capacité totale estimée à 100.000 voitures/an en pleine exploitation, dont 40% seront destinés à l’exportation, a fait savoir le ministère.