La nature est déchainée ! Une tempête ravage complètement la Libye

Tempête dévastatrice en Libye

Une catastrophe naturelle d’une ampleur sans précédent a frappé l’est de la Libye, plongeant la région dans un état de chaos et de désolation. Des pluies diluviennes ont provoqué des inondations dévastatrices, causant la mort d’au moins 150 personnes et laissant des centaines d’habitants pris au piège dans des zones difficiles d’accès.

Mais ce n’est pas tout, la tempête Daniel a également touché d’autres pays voisins, semant la destruction sur son passage. Les dégâts matériels sont considérables et les autorités peinent à faire face à cette situation d’urgence.

Dans cet article, nous vous dévoilerons les détails de cette tragédie et les efforts déployés pour venir en aide aux victimes. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur cette tempête dévastatrice qui a bouleversé la vie de milliers de personnes.

Tempête dévastatrice en Libye : Plus de 150 morts et des villes sous les eaux

Des inondations causées par des pluies diluviennes qui ont frappé ces derniers jours l’est de la Libye ont provoqué la mort d’au moins 150 personnes en Libye, a rapporté lundi 11 septembre à l’Agence France-Presse (AFP) une source officielle.

« Au moins 150 personnes ont été tuées à cause des inondations provoquées par la tempête Daniel à Derna, dans les régions du djébel Al-Akhdar et dans la banlieue d’Al-Marj », dans l’Est libyen, a déclaré à l’AFP Mohamed Massoud, porte-parole du chef de l’exécutif parallèle basé à Benghazi (Est).

Les dégâts matériels et les mesures prises face à la tempête

tempête Lybie

Les inondations causées par la tempête Daniel ont entraîné d’importants dégâts matériels aux infrastructures et aux propriétés privées en Libye. Les villes côtières du djébel Al-Akhdar et Benghazi ont été particulièrement touchées, avec la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des écoles. Les autorités ont dépêché des équipes de secours à Derna, une ville sinistrée où des centaines d’habitants sont bloqués dans des zones difficiles d’accès.

Malheureusement, neuf soldats ont été portés disparus lors des opérations de sauvetage. Malgré les difficultés d’accès aux zones sinistrées, les équipes de secours, soutenues par l’armée, font tout leur possible pour venir en aide aux habitants affectés par les inondations.

La situation actuelle de la Libye et les réactions internationales

Dotée des réserves pétrolières les plus abondantes d’Afrique, la Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Le pays est secoué par des divisions entre l’est et l’ouest, ce qui complique encore davantage la gestion de cette catastrophe naturelle.

Face à cette situation, la mission de l’ONU en Libye suit de près la situation d’urgence dans la région orientale du pays et exprime sa solidarité avec les familles des victimes. De même, la France, par le biais de son ambassadeur en Libye, présente ses condoléances aux victimes et exprime sa solidarité avec le peuple libyen dans cette épreuve difficile.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Smail

Diplômé en toursime, c'est la voie de la rédaction Web qu'a choisi Smail pour présenter ses découvertes touristiques. Il rédige sur l'Algérie, la Tunisie, le Maroc et sur les destinations de vacances les plus prisées du Maghreb.