La pelouse du Stade Japoma, dans un état déplorable pour la confrontation Algérie et Côte d’Ivoire

La rencontre pour la CAN 2021 continue. Malgré le précédent échec de l’Algérie contre la Guinée Equatoriale, les Fennecs poursuivent l’aventure ce jeudi avec les éléphants. Normalement, le match devrait se tenir à Douala, au Stade Japoma.

Malheureusement, ce dernier se trouve aujourd’hui dans un état catastrophique. Pourquoi les responsables ne s’en occupent-ils pas ?

Les deux équipes réussiront-elles à tenir sur la pelouse en mauvais état ? La CAF aurait-elle pris une décision adéquate par rapport à la situation ? Vous trouverez les réponses à travers cet article !

Le stade Japoma : en manque d’entretien

La Côte d’Ivoire affrontera l’Algérie sur le stade de Japoma. Situé à Douala, ce dernier reçoit une pluie de critiques sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. La raison ? L’état de la pelouse est épouvantable.

 

Elle ne se conforme pas aux attentes des adversaires des Fennecs. Pour preuve, les footballeurs de l’équipe de Sierra Léon pointent du doigt la qualité du terrain.

Demba Ba a même évoqué ses ressentis par rapport à celui-ci en disant : « Vraiment j’aime mon Continent, mais quand je vois l’état de la pelouse ça me fait mal ». En effet, la pelouse est presque impraticable et pourrait affecter la performance des joueurs.

Dans la logique, « Le football se joue sur un terrain gazonné » d’après Patrick Momba. Ce qui n’est visiblement pas le cas de Japoma. Les Ivoiriens profitent aussi de cette situation pour lancer des tacles sur le gazon.

Voici l’une des critiques les plus marquantes tweetées par un internaute : « Algérie ou Côte d’Ivoire quelle que soit l’équipe qui sera éliminée jeudi. Elle va incriminer la pelouse de Japoma pour justifier le résultat. »

➡️ A lire aussi :  Stade de foot de Tizi-Ouzou : du nouveau sur les travaux de ce stade surnommé "l'ancien stade" par les kabyles

Transfert du match à Yaoundé : une rumeur ou une affirmation ?

Le manque de pelouse naturelle dans le stade de Japoma a créé d’énormes polémiques ces derniers temps. Certains internautes pensent qu’il serait la cause des défaites précédentes de l’équipe algérienne.

En effet, jouer sur des terrains sans entretien et avec une qualité médiocre pourrait impacter la prouesse de chaque participant. Cette raison explique pourquoi il y aurait probablement un changement de dernière minute venant de la CAF.

Celle-ci envisagerait de le déplacer au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour que les footballeurs puissent jouer dans de meilleures conditions. Une information qui reste encore un peu floue pour le moment, mais qui aurait réjoui les deux équipes.

Bien que la CAF ait réfléchi à cette possibilité, l’instance internationale aurait décliné la demande. En effet, selon cette dernière, il s’agirait d’un souci d’impartialité.

Pour confirmer l’évènement, le journaliste Patrick Juillard a twitté les dernières nouvelles hier. « (…) Le match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie ne serait pas délocalisé, pour une question de délai et d’équité. (…) ». 

 

⚽​ Le stade de la finale de la ...
⚽​ Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré