La popularité de la Youtubeuse Oum Walid ne cesse de croître !

La popularité de la Youtube Oum Walid ne cesse de croître !

Avec 11 millions d’abonnés, Oum Walid fait partie des 20 youtubeurs africains les plus influents. Oum Walid, qui signifie la mère de Walid, est une chaîne dont l’ascension est plus que fulgurante et dont les vidéos sont de plus en plus appréciées même au-delà des frontières du pays. Ce mois-ci, le total de vues de ses vidéos a atteint plus de deux milliards de vues, un exploit pour une chaîne de cuisine et surtout pour une chaîne algérienne.

Une chaîne appréciée à travers le monde

La chaîne est spécialisée dans les recettes de cuisine et propose à ses abonnés des plats typiques et la meilleure façon de les cuisiner. Elle vise les mères de famille mais a actuellement un très large public. Elle est suivie par des profils différents et cela à travers le monde.

La popularité de la Youtube Oum Walid ne cesse de croître !

Et pourtant, même si Oum walid a beau être la plus célèbre Youtubeuse de son pays, elle est très discrète et n’affiche pas son visage. Le public est également séduit par la simplicité de son plan de travail et de ses instruments qui reflètent la mère de famille algérienne.

Une notoriété exceptionnelle

Oum Walid est aujourd’hui l’influenceuse la plus regardée du pays et sans aucun doute la plus appréciée. En tapant sur les moteurs de recherche on voit également l’étendue de sa notoriété. Elle est partout, et sur tous les réseaux sociaux populaires, Pinterest, Tik Tok, elle a même une application qui lui est dédiée.

Des revenus mirobolants

Les revenus que génère la chaîne sont estimés à 217 000 dollars par mois et ce succès n’est pas prêt de s’estomper car ses vidéos battent tous les jours de nouveaux records. Ce lundi 12 septembre 2022, ce sont 11 473 125 de vues qui ont été enregistrées et en l’espace d’un mois, elle a conquis 100 000 nouveaux abonnés. Et pourtant, rien ne présageait un tel succès pour la jeune femme qui a lancé sa première vidéo en 2015.

➡️ A lire aussi :  Cours de change du Dinar Algérien et devise, ce 12 Septembre 2022 (marché parallèle)