La question se pose concernant la qualité de l’eau du robinet. Est-elle vraiment potable ? N’y aurait-t-il aucun risque si on en boit ? Ce sont les questions que les algériens ne cessent de remuer dans leur tête à la vue des réponses peu fiables des hauts responsables. Découvrez tous les détails dans cette édition du jour, tout y est clarifié !
L’eau venant du robinet attire les doutes et les inquiétudes
La qualité est de rigueur quand il est question d’eau potable ! C’est un fait que personne ne pourra nier actuellement. En effet, au vu des cas de maladies à transmission hydrique durant la saison estivale, il est parfaitement permis de douter de la potabilité de l’eau.
A cet effet, les algériens ne cessent de se plaindre de la qualité de l’eau du robinet. Leur engouement pour les eaux embouteillées en dit long sur leur propre inquiétude. En effet, l’eau du robinet est sujette à des polémiques majeures. Selon les propos de quelques personnes, celui-ci aurait une mauvaise odeur. En sus, elle est blanchâtre ou brune et offre un arrière-goût plutôt désagréable.
@SEAAL_online eau jaune depuis 2 jours à Mohamed Belouizdad,Alger.
A signaler pic.twitter.com/VVHHhzKgz9— vCenter (@vCenter_net) May 9, 2022
Les spécialistes amènent des éclaircissements concernant l’eau du robinet
Les autorités concernées apportent des informations précises sur la qualité de l’eau distribuée à travers les robinets. Elles soulignent que l’eau du robinet fait l’objet d’une analyse minutieuse et spécifique. A cet effet, les analystes concluent que l’eau du robinet est parfaitement buvable. De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé assure que du moment que l’eau peut être consommée sans risque, elle est parfaitement potable.
Toutefois les citoyens algériens restent dans la méfiance à l’égard du résultat de l’analyse de cette dernière. En effet, l’eau du robinet algérienne n’est pas sujette à un contrôle régulier. Par ailleurs, le respect des normes microbiologiques et chimiques laisse à désirer.
Découvrons aujourd’hui le métier d’analyste laboratoire process. La mission principale de l’analyste laboratoire process est d’effectuer les analyses physico-chimiques et bactériologiques quotidiennes pour le contrôle de la qualité de l’eau produite, distribuée et épurée pic.twitter.com/eWcH8kcKWN
— SEAAL (@SEAAL_online) June 8, 2022