C’est dans le nouveau stade d’Oran que le premier match amical en date de la FIFA a eu lieu entre les Fennecs et la Guinée. Ce n’est qu’à la 79ᵉ minute du match que l’équipe algérienne a finalement pu remporter le match contre 1 à 0. Ce fût grâce à Islam Slimani, l’attaquant de Brest qui a pu inscrire le 41Eme but de sa carrière avec les Verts.
Une rencontre difficile entre les équipes algérienne et guinéenne
La victoire était inespérée pour l’Algérie, car la première mi-temps était dominée par l’équipe de Kaba Diawara. Bilal Brahimi a bien tenté un tir à la 24ᵉ minute, mais cela a été sans succès. Grâce aux changements effectués par l’entraîneur Djamel Belmadi, la deuxième mi-temps s’est mieux déroulée.
Belaïli, Mahrez et Slimani ont été intégrés et ont donné plus de fil à retordre aux guinéens. Avec une passe décisive de Mahrez, Slimani parvient à marquer le seul but du match à la 79ᵉ minute.
Slimani se laisse emporter par sa victoire
Les Verts ont finalement pu être libérés après un match fort en émotions. Soulagé d’être venu à bout de l’équipe adverse, Islam Slimani a crié « Ana Chikour » en s’adressant aux caméras, ce qui signifie : Je suis le patron. Cette réaction serait une réponse à un dénigrement qu’il a subi dans le passé.
Je veux bien savoir c'était pour qui ce mot " ana chikour " pic.twitter.com/bsUuOjCMpX
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) September 23, 2022
Beaucoup n’ont pas apprécié son comportement jugé arrogant, d’autant plus qu’ils n’ont pas pu se qualifier pour la Coupe du Monde. Djamel Belmadi est tout de même satisfait de son équipe qui manquait encore de cohésion et de repères collectifs. Le prochain match aura lieu au même endroit, contre l’équipe nigérienne.