L’Algérie à la recherche de 5.000 profs d’anglais – D’où viendront-ils ?

L'Algérie à la recherche de 5.000 profs d'anglais

En Algérie, depuis que l’Anglais est devenue la deuxième langue étrangère après le Français, le pays décide que son apprentissage se fera dès petit. A ce titre, 5 000 emplois en tant que professeur d’Anglais sont à pourvoir dans tout le pays.

L’anglais obligatoire dès la primaire

Si l’anglais n’était enseigné que dans les collèges auparavant, il fera partie du programme des écoles primaires à partir de cette année scolaire 2022-2023. Cette décision a été prise afin que cette langue soit plus facilement assimilée et permette aux jeunes étudiants de s’ouvrir au monde.

Un volume horaire de deux à quatre heures est prévu pour ce cycle afin que les élèves puissent l’assimiler plus rapidement. En effet, l’objectif annoncé par le gouvernement est de le faire passer en langue numéro 1 derrière le français qui prédomine actuellement. Les deux seront toutefois considérées comme les langues étrangères officielles du pays.

devenir prof d' anglais

50 000 candidatures reçues

Dans cette optique, une campagne massive de recrutement a été opérée. Le ministère a ainsi indiqué que les candidatures s’étaient faites via une plateforme en ligne, afin que les chances soient les mêmes pour tous.

Les intéressés ont ainsi dépassé les espérances et ce sont 50 000 cvs qui ont été reçus. Un constat qui indique une forte demande dans la recherche de l’emploi. Les candidatures sont closes et les sélections sont déjà en cours.

La priorité aux candidats les plus expérimentés

Les dossiers seront étudiés avec attention et les candidats ayant un « Bachelor degree » en langue anglaise seront priorisés. Les professeurs expérimentés sont également invités à s’inscrire.

Les sélectionnés feront l’objet d’une formation par la suite et seront fonctionnels dès la rentrée de 2022. Ils seront nommés à titre de contractuels et enseigneront à partir du 3ème niveau du cycle primaire.

➡️ A lire aussi :  La chanson Aïcha de Cheb Khaled a été composé par un célèbre artiste français
L'Algérie à la recherche de 5...
L'Algérie à la recherche de 5.000 profs d'anglais ​📖 - D'ou viendront-ils ?