L’Algérie augmente sa production de pétrole de façon conséquente !

La production de pétrole de l’Algérie va augmenter à raison de 16000 barils en plus à partir du mois prochain. C’est une bonne nouvelle pour l’économie algérienne. Cela a été annoncé lors de la 30ᵉ réunion de l’Opep, ou Organisation des pays exportateurs de pétrole, par le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Akrab.

Plus d’un million de barils par jour

Les pays membres de l’Opep et des pays non-membres ont été aussi présents lors de cette réunion ministérielle. Avec cette considérable amélioration de la production, l’Algérie pourra désormais fournir 1.055 millions de barils quotidiennement.

Les autres pays de l’Opep ont aussi communiqué une élévation journalière de leur rendement qui sera de 648.000 barils.

Algérie est en première position dans le classement arabe des découvertes d’hydrocarbures

Selon l’OPAEP ou Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole, l’Algérie se retrouve en première place du classement arabe des découvertes d’hydrocarbures. Le pays a réussi à devancer tous les autres pays membres grâce à trois découvertes pétrolières.

Le grand pétrolier et gazier Sonatrach a découvert trois explorations importantes de pétrole qui se situent à Zemlet Al Arbi, West Oglet En Nasser et Ouled Sidi Chikh.

Par ailleurs, l’Algérie se trouve à la troisième place dans le classement des pays d’Afrique détenant les plus grandes quantités de pétrole en stock. Les chiffres indiquent plus de 12 milliards de barils. En première place se trouve le Nigéria et l’Angola est en seconde place.

L’exportation de pétrole brut est l’élément majeur de l’économie de tous les pays de l’Opep.

➡️ A lire aussi :  Coupe du monde au Qatar : Un changement de sa date d'ouverture a été annoncé