Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales vient d’annoncer qu’un nouveau visa est désormais disponible pour les étrangers dans le but de faire évolué le tourisme saharien en Algérie. Avec cette mesure, le gouvernement algérien souhaite faciliter l’obtention des visas et encourager le développement du tourisme dans le sud du pays.
Les informations relatives au voyage et aux touristes étrangers peuvent être saisies sur les plateformes électroniques des agences, et un document leur sera remis pour leur embarquement. De plus, une fois arrivés en Algérie, les étrangers pourront obtenir ce visa de régularisation et sa durée sera la même que celle de leur séjour prévu.
Comment obtenir le visa ?
Afin d’obtenir le visa il est conseillé de faire appel aux agences de tourisme nationales agréées. Ensuite, les touristes étrangers devront obtenir le document nécessaire à leur embarquement depuis leurs aéroports de départ. Une fois arrivés en Algérie, ils pourront obtenir le visa de régularisation qui leur permettra de rester dans le pays durant leur séjour.
🚨 L’Algérie met en place le visa à l’arrivée pour les touristes étrangers désirant se rendre dans le sud du pays.
Bienvenu dans le plus beau désert au monde, bienvenu en Algérie. #Algerie #tourisme #Welcome_to_Algeria pic.twitter.com/cpKemflhh2— خديجة (@dija_bel) December 28, 2022
Pourquoi cette mesure ?
Le ministère de l’Intérieur a pris cette initiative dans le but d’encourager et d’évoluer le tourisme saharien. Les difficultés pour obtenir un visa représentent un vrai frein pour certains et cette mesure vise à le faciliter. Développer le tourisme en Algérie favorisera également le développement économique et social du pays et permettra à plus d’étrangers de découvrir les merveilles du Sahara algérien.
🇩🇿 Plus de 2 millions de demandes de visas touristiques en provenance d’Europe pour visiter le sud algérie pic.twitter.com/FVOUKeHxSE
— BELMAHI (@abouDjawad7) December 29, 2022
Les avantages de cette mesure
Cette nouvelle mesure ouvre de nombreuses opportunités pour les touristes étrangers. Ils bénéficieront d’une simplification de l’obtention du visa et pourront alors découvrir les richesses du Sahara algérien. De plus, elle renforcera les liens entre l’Algérie et le monde et favorisera le développement économique et social du pays.