L’Algérie fait partie des pays les plus chauds au monde ! Découvrez le classement

L'Algérie fait partie des pays les plus chauds au monde Découvrez le classement

L’été 2022 est l’un des plus chauds de ces dernières décennies. Chez nous, en Algérie, les journées caniculaires commencent à modifier nos habitudes, tandis que dans les pays européens la chaleur est déjà au rendez-vous.

Pas plus tard que lundi, le thermomètre affichait 33°C en Irlande, la température la plus élevée en 100 ans. En France ou au Royaume-Uni, le chiffre grimpe à 40°. On dirait que le réchauffement climatique est devenu une réalité. Découvrons cela en détail !

L'Algérie fait partie des pays les plus chauds au monde Découvrez le classement

La chaleur fait parler d’elle même

Après la crise sanitaire, c’est le réchauffement de la planète qui fait l’objet de discussions ces dernières semaines. Selon les études menées dans différents pays partout dans le monde, l’Algérie fait partie des points les plus chauds de la planète.

Notre position géographique et le désert sont en cause. Pour en savoir plus, découvrons ensemble les endroits qui présentent une forte hausse de température ces dix dernières années.

La Vallée de la mort, Californie, États-Unis

C’est le ruisseau de la fournaise au cœur de la Vallée de la mort qui affiche la température la plus haute sur la planète, une valeur moyenne de 52°C. En 2022, le thermomètre a frôlé les 54,4°C.

Ouargla Algérie

C’est dans cette ville du Sahara algérien qu’on a constaté un pic de chaleur en Afrique. En 2018, une température de 51,3 °C à l’ombre a été enregistrée. D’autres points en Tunisie revendiquent un mercure plus élevé, comme celui de Kebili qui affichait un thermomètre à 55°C.

➡️ A lire aussi :  Tourisme Algérie : pourquoi les prix des hôtels seront plafonnés ? Découvrez les détails

Mitribak, Koweït

C’est en 2016 que cette région du nord de Koweït a enregistré une journée caniculaire à 53,9°C. C’est le record sur la partie asiatique du globe.

Bassorah Irak

L’aéroport de la ville de Bassorah en Irak a affiché également une température de 53,9°C en 2019.

Turbat, Pakistan

Dernièrement, on parle du Pakistan à cause de ses journées caniculaires. Le pic constaté dans le pays s’est manifesté en 2017, avec un thermomètre à 53,7°C.