Le logement fait actuellement partie des plus grands soucis des Algériens. Le Gouvernement, par le biais du ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville propose constamment des solutions à la population. Cette fois-ci, un nouveau projet de logements à l’initiative du FNPOS est aussi prévu pour 2023.
Programme de logement AADL 3 : les précisions de Tarek Belaribi
Le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville a apporté plus de détails sur le programme de logement AADL 3 en répondant aux questions de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).
Après avoir déclaré précédemment que des centaines de projets seront entrepris durant l’année à venir, Tarek Belaribi annonce que 225 000 logements seront disponibles en 2023.
Il ajoute également que 140 000 subventions seront aussi lancées pour le logement rural.
Néanmoins, ce projet ne sera pas prioritairement entrepris puisque le programme AADL 2 est encore en cours. Ce haut fonctionnaire algérien décide donc de remettre les discussions sur le programme AADL 3 pour plus tard, soit à l’achèvement du programme AADL 2.
2023 : le nouveau projet de logements de la FNPOS
Le projet de logement AADL 3 débutera dès que l’AADL 2 prendra fin. En parallèle à ces alternatives du Gouvernement, le Fond National de Péréquation des œuvres sociales (FNPOS) prévoit également un autre projet de logement.
…We are builders, in all fields relating to architecture, peace, and humanity…
Mohamed Tarek Belaribi
Algerian Minister of Housing, Urbanism And The City— Africa Chamber of Content Producers (@Afrcontent) December 18, 2022
A noter que 3 000 habitations sont à la clé. Ils feront partie de la formule de Logement Professionnel Aidé (LPA), qui sera entamé en 2023. Le nombre de logements bâtis dans les différentes wilayas du pays dépendent de l’espace disponible.
Quant au prix, le logement F3 sera estimé à 310 millions. Le logement F4, pour sa part, coûtera 440 millions.