L’Arabie saoudite annonce officiellement la date du premier jour de l’Aïd Al-Adha

L'Arabie saoudite annonce officiellement la date du premier jour de l’Aïd Al-Adha

La grande célébration religieuse l’Aïd Al-Adha aura lieu ce 9 juillet 2022 d’après le communiqué de la Cour suprême de l’Arabie Saoudite qui a été rendu publique le 29 juin 2022 dernier. Cette fête sera également commémorée dans tous les pays musulmans du monde entier.

Qu’est-ce que l’Aïd Al-Adha ?

Petit rappel, l’Aïd Al-Adha qui veut dire fête du sacrifice, est l’équivalent de l’Aïd El-Kébir qui signifie grande fête. C’est la plus grande fête pour les croyants musulmans, elle a lieu pendant le dernier mois du calendrier musulman, c’est-à-dire le 10 du mois de Dhou al-hijja.

Cette grande célébration a d’autres appellations dans quelques pays musulmans, par exemple, elle est appelée Tabaski dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. En outre, l’Iran et l’Afghanistan la nommèrent Ghorban.

Cette histoire est notamment issue du sacrifice qu’a fait Abraham sous l’ordre de Dieu ; il a sacrifié son fils Isaac. C’est alors que Dieu lui a donné un mouton en échange de la vie de son fils. C’est en mémoire de cela que le peuple musulman sacrifie un chèvre ou un mouton comme guise de célébration.

Aïd Al-Adha 2022 : Une date officielle

La date officielle pour la grande fête de l’Aïd Al-Adha en cette année 2022 sera le samedi 9 juillet 2022. A noter que cela a été divulgué après une étude scientifique pratiquée dans le centre international de l’astronomie siégé aux Emirats arabes unis, à Abu Dhabi précisément.

La Cour suprême de l’Arabie saoudite a cependant affirmé que le mois de Dhou al-hijja 1443 entamera son premier jour ce jeudi 30 juin 2022. Quant au jour de Arafat, il est prévu pour ce vendredi 8 juillet.

➡️ A lire aussi :  Crise Algérie - Espagne : Une mesure Espagnole fortement déplorée par ses citoyens

La date de célébration doit normalement correspondre à celle qui a été officialisée dans toutes les nations musulmanes, y compris chez nous en Algérie et en France. Tous les musulmans trépignent d’impatience sur l’arrivée de cette fête très importante et tant attendue.