Il s’agit en fait d’une compétition dans le domaine du e-sport. Ces compétitions de jeux vidéo qui regroupent des gamers venant du monde entier, pour un championnat annuel.
L’Algérie y a participé, représentée par Adel Anouche alias Big Bird, un habitué à la compétition qui fut classé 2nd lors de la dernière compétition en 2019. Un nouveau compétiteur a aussi représenté le pays, il s’agit de Ken Hakushaku.
Au programme se trouvaient pas mal de jeux d’arts martiaux dont Dragon Ball Fighter Z, Tekken 7, Guilty Gear-Strive, Street Fighter V et The King of Fighters XV.
Esports and #FGC and @EVO in @ennaharonline the #1 AR newspaper in #Algeria. Talking about @Bigbird_fgc and @ken_hakushaku our 🇩🇿 boys from the land present at the top of the world ! ✌️ LINK = https://t.co/sOSqnyO5lC cc @NasrEsports @redbullgaming pic.twitter.com/fuuzFMXqSp
— ESPORTDZ esports gaming in Algeria الجزائر (@esportdzgg) August 10, 2022
Après une longue période d’absence des jeux en présentiel à cause de la pandémie du covid-19, c’était l’occasion pour nos joueurs algériens de se remettre à nouveau dans les conditions d’une compétition.
Le premier cité, Big Bird, était dans la catégorie Street Fighter V qui comprenait plus de 1 300 participants. L’algérien, ne s’en ai pas trop mal sorti avec une place de 33ème. Une position bien inférieure à celle qu’il a connue dans la précédente édition soit dit en passant.
Quant au rookie Ken Hakushaku, il a fait sa participation sur Tekken 7 où il a terminé 385 ème sur 1218 concurrents.
Des places non moins négligeables, qui montrent que les joueurs algériens peuvent se mesurer aux compétitions internationales.
C’est d’ailleurs dans cette optique, que le directeur de l’eSport DZ a annoncé la reprise des tournois nationaux en présentiel, pour débuter les jeux d’été.
Une nouvelle qui va sûrement ravir les geeks de la communauté eSport DZ. Une décision qui vise à renforcer le niveau des futurs compétiteurs, qui sont d’ailleurs appelés à visiter les différents réseaux sociaux de Sports électroniques pour être à jour sur la suite des programmes.