Le 4×4 Mercedes Class G extrêment convoité à l’étranger est produit en masse en Algérie

Le 4x4 Mercedes Class G extrêment convoité à l'étranger est produit en masse en Algérie

Avis aux amateurs de véhicules tout-terrain ! Le fameux et non moins célèbre véhicule Classe G de l’entreprise automobile allemande, Mercedes-Benz, est désormais disponible en vente.

Livraison de plus de 500 véhicules

562 véhicules. C’est le nombre exact de 4 x 4 Mercedes Classe G qui ont étés livrés par l’usine de fabrication SAFAV-MB de Mercedes-Benz en Algérie à diverses institutions et entités du secteur public et privé.

216 des 562 Classe G ont été livrés au Ministère de la Défense Nationale, plus précisément, à la Direction centrale de l’équipement, tandis que la Direction générale de la Sécurité Nationale a reçu 151 véhicules de ce modèle.

D’après les responsables de l’usine de Tiaret, qui relève du Ministère de la Défense Nationale, deux sites de services après-vente seront ouverts à partir de ce mois de juillet.

Ces sites, localisés dans les wilayas de Tlemcen et Sétif, serviront à fournir en pièces de rechange et en services après-ventes pour la gamme Classe G.

Une véritable légende

Mis au point il y a plus d’une quarantaine d’années par les ingénieurs de la marque allemande, ce modèle présente toutes les caractéristiques du véhicule à conduire si on veut s’aventurer hors des sentiers battus.

 

Ainsi, le Classe G est doté du moteur diesel G300 6 cylindres de 3 litres, avec une puissance de 184 chevaux et un couple de 400 Nm. Il dispose d’une boîte de vitesse automatique à 5 rapports et est équipé d’une climatisation manuelle, d’un airbag conducteur et d’un airbag passager, d’une radio CD MP3, d’un dispositif ABS et d’un système ESP. C’est un véhicule de 7 places incluant le conducteur.

Disponible pour les particuliers

Les particuliers peuvent également bénéficier de la gamme Classe G avec, en bonus, d’autres choix de modèles. Pour cela, il faut passer commande auprès de l’Algerian Motors Services MB ou AMS-MB qui assurera la livraison après un délai de 3 mois environ (en fonction des demandes).

La somme a déboursé pour avoir ce joyau est de 11 894 000 dinars.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Melissa . C

Fraîchement diplômée en sciences de la communication et des médias, c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Melissa pour sa carrière. Elle a opté pour la rédaction des articles d'actualité algérienne et internationale.