Le Canada recrute des infirmiers algériens – Voici où faire sa demande

Le canada recrute des infirmiers algériens - Voici où faire sa demande

Le recrutement de nouvelles mains d’œuvre pour travailler au Canada continue. Actuellement, le service gouvernemental Recrutement Santé Québec lance les inscriptions pour les infirmiers algériens intéressés par le poste d’infirmier au Canada.

Les modalités pour postuler

Pour poser sa candidature, il faut détenir un diplôme supérieur d’infirmier de son pays d’origine, avec un an d’expérience au poste. L’infirmier doit cumuler à son actif 6 mois d’expériences en milieu hospitalier au cours des quatre dernières années. Pour communiquer, la maîtrise du français est obligatoire.

Le canada recrute des infirmiers algériens - Voici où faire sa demande

D’ailleurs, un test de Français aura lieu ultérieurement. Le candidat doit réussir ce test pour être retenu. Vous devez également être disposé à vivre au Canada, dans l’une des régions concernées par le recrutement, durant quatre ans.

Recrutement d’infirmiers dans les pays francophones

Le Canada organise des recrutements auprès des pays francophones. Ainsi, les infirmiers de formation intéressés venant de Madagascar, Maroc, Sénégal, Cameroun, Haïti et Algérie sont priés de déposer leur dossier de candidature. Afin de faciliter cela, Recrutement Santé Québec (RSQ) organise les inscriptions au programme « Journée Québec Soins infirmier ».

Le canada recrute des infirmiers algériens - Voici où faire sa demande

Ainsi, le postulant va sur la plateforme Journée Québec et y dépose sa candidature entre le 3 et le 21 octobre 2022. Ceci étant, les candidats se préparent aux entretiens d’embauche qui auront lieu entre le 7 et le 18 novembre. Une fois sur les lieux, ils sont invités à faire une demande pour pouvoir exercer en tant qu’infirmier, auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Pour intégrer la profession et avoir les mêmes compétences que les infirmiers Québécois, il y aura une formation d’appoint à suivre. Bien sûr, cette dernière est totalement gratuite. En plus, les infirmiers percevront une allocation de subsistance durant tout le temps de la formation. A l’issue de la formation, ils obtiendron une attestation d’études collégiales.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A