La reprise de l’importation des voitures et des pièces détachées en Algérie est en bonne voie. Il en sera de même pour les constructeurs qui ont l’intention de s’installer sur le territoire. Des conditions devront toutefois être respectées.
Le constructeur italien Fiat sera le premier qui viendra s’établir au pays. Il a procédé à la signature de la convention-cadre en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar. Selon lui, la priorité sera axée sur la création de richesse.
Le montage automobile en Algérie reprendra enfin sous certaines conditions
Dans le but d’apporter leur contribution à l’économie nationale et de créer des emplois pour les citoyens, les constructeurs automobiles devront intégrer des pièces fabriquées localement. Ce sera le cas pour le constructeur Fiat qui va bientôt établir son usine dans le pays.
Selon le ministre de l’Industrie, l’Algérie est en possession de toutes les qualifications pour devenir un pôle industriel dans le domaine de la construction automobile. D’autant plus qu’une main d’œuvre qualifiée y est disponible, le pays peut fournir de l’énergie à prix compétitif et sa situation géographique est également un grand avantage.
La cérémonie de signature avec le constructeur automobile Fiat
La signature de la convention cadre s’est déroulée dans le ministère de l’Industrie.Elle a été effectuée par le directeur de la coopération internationale au ministère de l’Industrie, Zineddine Boussoussa et le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du Groupe Stellantis, Samir Cherfan.
La cérémonie s’est aussi déroulée en présence du PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares, l’ambassadeur d’Algérie en Italie et l’ambassadeur d’Italie en Algérie. La marque Fiat étant une filiale du groupe Stellantis.