Le cours des principales devises en Algérie, ce jeudi 12 mai 2022

Le marché de la devise en Algérie

Le Dinar, qui est la monnaie officielle utilisée en Algérie, a eu une valeur évolutive face aux autres devises étrangères si nous nous tournons uniquement à son début.

Néanmoins, une baisse de 28.3% est constatée vis-à-vis de la valeur du Dinar Algérien face à la monnaie Euro utilisée par l’Union Européenne depuis janvier 2016 à mai 2022.

Ci-dessous est présenté le cours du change du dinar face aux devises étrangères non seulement sur le marché officiel mais aussi sur le marché parallèle des devises.

Le cours des principales devises sur le marché officiel d’Algérie

Sur le marché officiel, le taux de change des devises étrangères face à celle de l’Algérie au niveau de la vente est en baisse pour ce jeudi 12 mai 2022.

Aujourd’hui, un Euro est équivalent à 154.06 Dinars Algérien à la vente. Du côté de l’Amérique, un Dollar Américain correspond 145.77 Dinars Algérien à la vente.

La valeur du cours du change du Franc Suisse à la vente n’est pas loin de celle de l’Amérique avec 147.47 Dinars Algérien pour un Franc Suisse.Ensuite, le Livre Sterling est enregistrée à 180.41 Dinars Algérien à la vente.

Les autres devises telles que le Dirham Emirati, le Riyal Saoudien, le Dinar Tunisien et le Dinar Marocain continuent de maintenir une valeur minimales mises à part leurs baisses.

Le Dinar Tunisien se vend à 47.28 Dinars Algérien. Le Dirham Emirati et le Riyal Saoudien atteignent presque 40 Dinars Algérien à la valeur d’échange à la vente. Un Dirham Emirati se vend à 39.70 Dinars Algérien et un Riyal Saoudien se vend à 38.88 Dinars Algérien.

Cependant, le Dirham Marocain reste aux alentours de 15 Dinars Algérien avec une valeur de 14.54 Dinars Algérien à la vente.

Le cours des principales devises sur le marché parallèle des devises d’Algérie

Quant au marché parallèle des devises d’Algérie, une augmentation du taux de change est constatée par rapport au Dollar Américain non seulement au niveau de l’achat mais aussi au niveau de la vente.

Un Dollar Américain s’échange à 198.00 Dinars Algérien à l’achat et à 201.00 Dinars Algérien à la vente.

De même, le taux de change du Franc Suisse s’est accru au niveau de la vente avec 204.00 Dinars Algérien contre un Franc Suisse. La valeur des autres devises reste néanmoins en stagnation.

Pour ce jeudi 12 mai 2022, nous pouvons constater une nouvelle fois une stagnation de la valeur de l’Euro face au Dinar Algérien. Il en est de même vis-à-vis du Livre Sterling, du Dirham Emirati, du Dirham Marocain, du Riyal Saoudien et du Dinar Tunisien.

Aujourd’hui, l’Euro s’achète à 212.00 Dinars Algérien et se vend à 214.00 Dinars Algérien. Quant au Livre Sterling, il faut au moins 256.00 Dinars Algérien pour en acheter et au moins 259.00 Dinars Algérien pour en vendre.

Un Dirham Emirati se vend à 54.50 Dinars Algérien tandis qu’un Dirham Marocain se vend à 20 Dinars Algérien seulement. Le Riyal Saoudien a une valeur de 53.00 Dinars Algérien. Enfin, 70.50 Dinars Algérien équivaut à un Dinar Tunisien.