Le karaté algérien a brillé lors de la première journée des Jeux Méditerranéens

karaté

Les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran ont commencé le 25 juin dernier et prendront fin ce 06 juillet. Le karaté algérien a beaucoup impressionné dès le commencement. L’équipe compte déjà 5 médailles à son actif dont 4 d’or et 1 d’argent. Par la même occasion, parmi les 6 participants, 5 d’entre eux sont finalistes. C’est Sylia Ouikene qui a obtenu la première médaille dans la catégorie des moins de 50 kg.

Les Jeux Méditerranéens commencent bien pour le karaté algérien. Sylia Ouikene a rapidement dominé l’égyptienne Reem Salama avec un score de 5 à 0. Rappelons-nous que cette dernière n’est autre que la championne du monde en titre. Elle a ouvert la voie, car peu de temps après, Alaa Selmi a quant à lui décroché une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 60 kg. La troisième athlète qui a fait sensation est Louiza Abbouriche, dans la catégorie des moins de 55 kg. Chaima Midi obtient la troisième médaille d’or pour l’Algérie dans la catégorie des moins de 61 kg et la dernière a été celle d’Abdelaziz Abdalla dans la catégorie des moins de 75 kg.

louisa-abouriche

 

Des victoires en perspectives dans la lutte gréco-romaine

Les finales de la lutte gréco-romaine auront lieu dans quelques instants au Palais des Expositions. L’équipe algérienne est confiante, car 3 de ses lutteurs, ayant un palmarès exceptionnel, pensent obtenir au minimum la médaille d’argent. Certains de leurs adversaires semblent pourtant redoutables. Sid Agara, champion d’Afrique en titre, ne pense pas avoir des difficultés à battre l’italien Mirco Minguzzi. Ouakali qui est, lui aussi, champion d’Afrique en titre, devra se mesurer à Victor Nemes qui est champion du monde. Et Ishak Ghaiou sera en compétition contre le turc Murat Furat, qui est champion d’Europe 2022.

➡️ A lire aussi :  Inter Miami CF : David Beckham serait intéressé par un international Algérie - Découvrez de qui s'agit-il

medaille karaté JM oran

De bons résultats en foot contre l’Espagne

L’équipe de football algérienne, l’U18 affiche de bons résultats contre l’Espagne avec une victoire de 1 à 0. Elle figure dans la poule A parmi la France et le Maroc. Le niveau est assez costaud. C’est Push Harrantz Mehdi qui a marqué le seul but dans ce match. L’objectif du sélectionneur Mourad Slatni est de pouvoir gravir doucement les échelons et de mener son équipe en finale. La prochaine rencontre sera contre le Maroc ce mardi 28 juin.