Le nouveau sélectionneur du Maroc dévoilé, et il n’a pas été choisi au hasard !

Le nouveau sélectionneur du Maroc dévoilé, et il n'a pas été choisi au hasard !

Le nom du nouvel entraîneur des Lions Atlas est désormais connu. Après le remerciement de l’ex-entraîneur Vahid Halilhodzic, il a seulement fallu 11 jours pour la fédération royale marocaine pour trouver son successeur. Il va occuper ce poste durant 3 ans, selon le contrat singé. Les passionnés de football attendent l’annonce officielle de cette nomination.

Walid Regragui, un choix stratégique

L’ancien entraîneur des Lions d’Atlas était déjà sur la sellette depuis plusieurs mois. Son départ était prévisible si le Maroc veut partir loin dans ses matchs. Pour réussir, l’équipe a besoin d’un nouveau meneur à la tête de la barque.

Le nom de ce nouvel entraîneur est déjà connu de tous. Walid Regragui a entraîné autrefois le Wydad Casablanca. Sa nomination n’est pas une surprise. D’ailleurs, les observateurs ont déjà prédit sa nomination à ce poste. De plus, il a démissionné de son poste de meneur le mois de juin dernier.

Petite biographie de Walid Regragui

Il s’agit d’un Franco-Marocain né à Corbeil-Essonne. Il a actuellement 46 ans. Il a été, dans sa jeunesse, joueur dans les clubs français de Toulouse, d’Ajaccio, de Dijon et de Grenoble.

Walid-Regragui

Il était joueur international dans le club des Lions de l’Atlas. Walid Regragui a déjà remporté avec son équipe Wydad Casablanca, le titre de champion d’Afrique et de champion du Maroc. Depuis l’année 2021, il était à la tête de son équipe, jusqu’au jour de sa démission, le mois dernier.

La fédération royale marocaine du football s’attend à ce que ce nouvel entraîneur mène son équipe jusqu’en coupe du monde au Qatar. Il s’agit d’une lourde tâche que le sélectionneur ait acceptée. D’ailleurs, plusieurs conditions ont été établies avant signature du contrat. À part cet ultime objectif, les protagonistes se sont mis d’accord sur les aspects matériels et techniques de l’équipe marocaine.

➡️ A lire aussi :  Accrochage sérieux entre Slimani (équipe d’Algérie) et un journaliste à l’aéroport d’Alger