Une très bonne nouvelle pour les adeptes de football. Le stade de Tizi Ouzou va bientôt ouvrir ses portes. Au travers de cet article, découvrez ses photos ainsi que les dernières retouches apportées. Une chose est certaine, vous allez davantage apprécier le foot.
Un aménagement digne de ce nom
Ce stade a connu une véritable amélioration grâce à son aménagement. Celui-ci est bientôt terminé. Les supporters du football algérien vont devoir se montrer patients avant de s’y rendre. Une patience qui saura porter ces fruits car les responsables sont en train de procéder à la dernière phase. Le chantier se concentre désormais sur son esthétique.
D’ailleurs, grâce aux images publiées via la page Facebook Nouveau Stade de Tizi ouzou, on peut déjà observer la magnifique pelouse verdoyante. N’oublions pas de mentionner le montage des sièges à l’effigie des couleurs de la JSK ! En famille ou entre amis, les prochains matchs vont être encore plus agréables.
Une finalisation qui ne saura pas tarder
Le ministre a ordonné que la finalisation du stade de Tizi Ouzou se fasse rapidement. Les prochains travaux à parfaire concernent le montage des projecteurs intérieurs. Pendant l’inspection, il a fait part de son mécontentement par rapport au bois qui a été utilisé. Des améliorations devront donc être effectuées par rapport à cela.
Ça fait déjà deux ans que les travaux du stade de Tizi-Ouzou ont été suspendus. Celle-ci a été causée par la résiliation du contrat avec le groupement d’entreprise : algéro-turc ETRHB Haddad et Mapa Insaat. Durant cette période, les crédits de paiements étaient indisponibles. Fort heureusement, ils ont repris les travaux au mois d’août 2022.
Ainsi, d’ici la fin de l’année 2022, 50 000 spectateurs pourront enfin profiter des matchs dans un nouveau stade conforme. Pour ce qui est du nom du stade, il portera peut être le nom du célèbre chanteur kabyle, Matoub Lounès.