Le président de la CAF bientôt en visite en Algérie – Quelle est le but de sa visite ?

président de la CAF

Dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des nations ou CHAN, le président de la Confédération Africaine du Football (CAF) a annoncé son arrivée en Algérie. Effectivement, un communiqué officiel a été publié sur le site de la CAF annonçant la venue de Patrice Motsepe sur le territoire Algérien. Cette visite de travail se fera, cependant, après son voyage au Soudan du Sud, en Ouganda et aux Seychelles.

Une visite de travail pour les préparatifs du CHAN 2023

L’objectif premier de ces visites du président de la CAF est de faire développer le football Africain. Dans ce dessein, Dr Patrice Motsepe s’engage à promouvoir une relation plus étroite entre les pouvoirs politiques et les dirigeants du football.

Bien que la CAF n’ait pas réellement annoncé le but de la venue du président, tout laisse à croire qu’il s’agit d’une visite dans le cadre de la préparation du CHAN Total Energies qui est prévu se dérouler en janvier 2023. Cette visite de travail serait donc effectuée pour voir l’évolution et l’état des travaux sur les sites et terrains qui accueilleront cette compétition continentale. Mais quand cette visite sera-t-elle réellement effectuée ?

Le président de la CAF attendu en Algérie le 16 juillet 2022

La CAF a mis en ligne l’emploi du temps du président, ainsi que les visites dont il est supposé effectuées. D’après les informations récoltées sur le site officiel de la confédération Africaine de Football, Motsepe passera à Juba au Soudan du Sud puis à Kampala en Ouganda le 14 juillet 2022. Le 15 juillet, il rejoindra les Seychelles. Et le samedi 16 juillet 2022, il clôturera ses visites de travail en Algérie.

➡️ A lire aussi :  La JSK vire son entraîneur José Riga - Est-ce vraiment une surprise ?