Le prix des hôtels en Tunisie flambe après l’annonce d’ouverture des frontières !

Le prix des hôtels en Tunisie flambe après l’annonce d’ouverture des frontières !

Avant la crise sanitaire, près de 3 millions d’Algériens se rendaient en vacances en Tunisie chaque été. Les préparatifs battent leur plein au niveau des agences de voyages suite à la réouverture de la frontière terrestre Algéro-Tunisienne prévue pour le vendredi 15 juillet.

Mais maintenant, alors que de nombreuses familles algériennes se préparent à partir en vacances en Tunisie, le coût du logement a considérablement augmenté.

Les prix de l’hébergement sont de 40 % à 100 % plus élevés qu’auparavant

hôtel tunisie

En raison de la pandémie, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie ont été sujettes à deux ans de fermeture. Cependant, une réouverture annoncée le 5 juillet a été planifiée pour vendredi 15 juillet.

Les Algériens ne pouvant plus attendre, pourraient malheureusement déchanter en raison de la flambée des prix de l’hébergement au niveau hôtelier en Tunisie.

Nadir Belhadj, président du Syndicat national des agences de voyages, a déclaré que les hausses de prix atteignent parfois 100 %. En conséquence, les frais de nuit pour certains hôtels sont passés de 6 000 à 12 000 DA.

Les raisons de cette forte augmentation des prix selon les autorités

pandémie en tunisie

Pour expliquer cette augmentation spectaculaire, Belhadj a évoqué l’impact de la pandémie de covid-19 sur l’économie mondiale, notamment sur les activités touristiques.

Fouad El Oued, représentant de l’office tunisien du tourisme, a déclaré que la plupart des hôtels en Tunisie sont des propriétés privées. Par conséquent, ils mettent en place des prix libres qui ne s’appliquent qu’à la loi de l’offre et de la demande et aux contrats avec les agences de voyages.

Les précautions à prendre pour un voyage en Tunisie

test pcr

Fouad El Oued rappelle que les protocoles sanitaires contre le covid-19 restent appliquées. Par conséquent, les voyageurs souhaitant entrer sur le territoire tunisien doivent présenter un carnet de vaccination complet et un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures.

➡️ A lire aussi :  Air Algérie : programme des vols supplémentaires - Déception sur ceux en destination de France

Le représentant de l’office du tourisme tunisien a aussi invité les touristes algériens à effectuer leurs réservations chez les agences de voyages agréées. Cela afin d’éviter de se faire voler par les opérateurs qui travaillent dans la clandestinité.