Le projet de loi sur l’Immigration en France : une nouvelle condition à l’étude

Le projet de loi sur l’Immigration en France - une nouvelle condition à l’étude

L’immigration en France est un sujet très complexe et sensible qui suscite de nombreuses inquiétudes et interrogations. Le Sénat a donc décidé de mettre sur la table le projet de loi sur l’Immigration, en particulier cette nouvelle condition qui risque de recueillir l’adhésion de la droite.

La majorité a donc l’intention de réformer la politique migratoire pour qu’elle soit plus qualitative que quantitative. Les débats de l’Assemblée qui vont suivre s’annoncent donc très complexes et tous les partis n’ont pas le même avis sur ce sujet. Pour en savoir plus à ce sujet, on vous invite à lire la suite de notre article.

Le permis de séjour à points

Le permis de séjour à points est la nouvelle condition qui risque de recueillir l’adhésion de la droite. Il s’agit d’un système qui permet aux demandeurs d’obtenir plus ou moins de points en fonction de leur diplôme, de leur maîtrise de la langue et de leur origine. L’objectif est de faire venir des personnes qui seront bénéfiques pour le pays et qui contribueront à l’innovation, à la recherche et au développement.

La régularisation des travailleurs sans-papiers

La régularisation des travailleurs sans-papiers

Le projet de loi a également pour but d’accélérer les procédures d’expulsion. Mais en même temps, le texte tend à régulariser le statut des travailleurs sans-papiers dans les secteurs stressants. C’est un projet qui suscite également des débats houleux au sein même de la majorité.

➡️ A lire aussi :  L'attrait mondial du tissu Touareg Bazzan auprès des jeunes générations

Certains membres sont en effet favorables à cette régularisation, alors que d’autres sont plus sceptiques.

Le vote dés la semaine prochaine

Le vote sur le projet de loi de l’Immigration aura lieu la semaine prochaine durant les débats de l’Assemblée. C’est un sujet qui suscite beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations, et chacun a son avis sur la manière dont le pays devrait gérer ce flux massif de migrants.

La presse arabophone Ennahar a de ce fait rapporté que le texte proposé par le Sénat pourrait susciter de nombreuses réactions.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par K. Sofia

Fraîchement diplômée en communication digitale, Sofia est une fan de la rédaction web. Elle a choisi de consacrer sa plume aux faits d’actualité People.