Le Roi du Maroc assistera en personne au sommet Arabe d’Alger

Sommet arabe prévu les 1er et 2 novembre prochains en Algérie

Face aux fortes tensions politiques entre Rabat et Alger, beaucoup de gens se demandent si le souverain marocain Mohammed VI se rendra au Sommet arabe d’Alger. Cet article vous expose la position du Maroc qui pourrait confirmer la participation du roi Mohammed VI au Sommet arabe prévu les 1er et 2 novembre prochains en Algérie.

Sommet arabe d’Alger : le souverain du Royaume chérifien sera-t-il présent ?

La décision de la Ligue arabe concernant l’organisation de l’Algérie du prochain Sommet arabe influerait sur la diplomatie du Makhzen. Dans le cadre de ce 31e Sommet, de nombreux présidents arabes devront se rendre à Alger pour y participer.

Cependant, les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie restent toujours tendues. Alors, qu’en sera-t-il de la présence du souverain marocain Mohammed VI en Algérie ?

Le Roi du Maroc assistera en personne au sommet Arabe d'Alger

En outre, l’Algérie fait tout son possible pour relier les visions des pays arabes. C’est la raison pour laquelle le gouvernement algérien a envoyé son ministre de Justice à Rabat pour donner l’invitation officielle au souverain du Royaume chérifien Mohammed VI pour être présent au Sommet arabe d’Alger.

Et il parait que le roi du Maroc y serait en personne pour représenter son pays pendant ce conclave. Par ailleurs, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait manifesté et remis en question la date du rassemblement entre les pays.

Cependant, d’après le responsable de ce Sommet, la date est déterminée par des textes et ne doit être changée en aucun cas. Il a également souligné que la charte devra être modifiée avant de changer la date.

➡️ A lire aussi :  Djamel Belmadi fait appel à deux joueurs pour la prochaine liste de l'équipe d’Algérie - Qui sont-ils ?