Le salaire hebdomadaire de Riyad Mahrez révélé ! Combien gagne la star de Man City ?

Le salaire hebdomadaire de Riyad Mahrez révélé! Combien gagne la star de Man City

Le journal britannique The Sun a informé les lecteurs par rapport à la rémunération des joueurs de Man City. On y fait également part du salaire perçu par l’Algérien Riyad Mahrez. Une somme qui ferait pâlir d’envie un grand nombre de la population lambda.

Un salaire plus que conséquent pour Riyad Mahrez

Le footballeur algérien doit probablement être la fierté de sa famille rien que par sa rémunération. Chaque semaine, il touche un montant de 120 000 GBP. Ce qui équivaut à environ 19 millions de dinars algériens. Rien que ça ! En euros, c’est un salaire de plus de 138 000 euros, hebdomadairement. Ce qui fait de lui, l’un des internationaux algériens les mieux payés.

Le salaire hebdomadaire de Riyad Mahrez révélé! Combien gagne la star de Man City

Mensuellement, un montant de plus de 300 000 euros lui est versé. Enfin, la rémunération annuelle de Riyad Mahrez tourne autour des 4 millions d’euros.

Un parcours à la hauteur de sa rémunération hebdomadaire

En 2014, Mahrez intègre les internationaux pour l’Algérie. D’ailleurs, il a été présent lors de la Coupe du monde de football de la même année. Il a également représenté son pays pendant la Coupe d’Afrique des nations en :

  • 2015,
  • 2017,
  • 2019,
  • 2021.

C’est en 2016 que Riyad Mahrez reçoit le titre de footballeur africain de l’année. Et en 2019, son équipe et lui remportent la Coupe d’Afrique des nations. Depuis, il continue à évoluer dans le monde du football. Tant au niveau de ses performances footballistiques mais aussi par rapport au salaire qu’il touche.

Rappelons qu’en 2018, il a signé un contrat de 5 ans avec les prestigieux Manchester City. Le montant de celui-ci était d’environ 70 millions d’euros. Il va sans dire que le joueur de football algérien est une véritable source d’inspiration pour les nombreux jeunes qui rêvent d’atteindre son niveau.

➡️ A lire aussi :  Un international algérien met la pression à Djamel Belmadi - De qui s'agit-il ?