Le sélectionneur de l’équipe de Football de l’Algérie a encore un contrat de 4 ans à terminer. Alors qu’il aurait dû prendre fin à l’issue de la coupe du monde 2022. Pourtant, les résultats de l’équipe sont plus que décevants.
Les fans sont déçus de ne pas être arrivés à un stade avancé lors du dernier concours international au Qatar. Les troubles règnent au sein de la fédération algérienne de football. D’ailleurs, l’entraîneur menace la FAF de partir.
Échec après échec
Pour l’entraîneur, le ciel lui est tombé sur la tête après la défaite contre le Cameroun pour la sélection en vue de jouer la coupe du monde. Car tous les joueurs ont mis leur vie entre parenthèses pour faire honneur à l’équipe, au pays et au peuple algérien.
Mais tout a basculé à quelques pas de la porte de la coupe du monde. Après cet événement tragique, tout le monde a mis la faute sur le dos de l’arbitre.
Mais après un certain temps, les joueurs ont commencé à critiquer les méthodes appliquées par l’entraîneur. Ils indiquent entre-autres que Belmadi est une personne qui ne se trompe jamais et qu’il n’est pas possible de le contredire. C’est surtout ce qui a entraîné tous ces échecs.
Belmadi annonce son départ
Les informations selon lesquelles l’entraîneur des Verts menace de quitter son poste sont tombées. Il n’apprécie pas la nomination de certaines personnes à des postes stratégiques. C’est pour cela qu’il menace la fédération de partir.
🚨 D'après des sources proches de la FAF :
Djamel Belmadi sélectionneur actuel de l'équipe d'Algérie aurait menacé de quitter la sélection, suite aux récentes nominations de certains membres à des postes importants.
Madjid Bougherra a déjà été sondé pour le remplacer.#TeamDZ pic.twitter.com/bKTLG3O1rE
— Yacine Ferguson (@yacineferguson) December 28, 2022
Pourtant, Madjid Bougherra, un ancien joueur international accourt déjà pour prendre sa place à la connaissance de cette nouvelle.
Alors, est-ce qu’il va mettre sa menace à exécution ? Ou est-ce qu’il va rester à son poste pour essayer de rattraper ses erreurs du passé et d’atteindre son but de mener son équipe à la qualification de la prochaine mondiale 2026 ?