Le sélectionneur de 70 ans, Vahid Halilhodžić n’assistera pas à la coupe du monde Qatar 2022 en tant que chef de l’équipe royale du Maroc.
Les années passent et se ressemblent parfois pour l’entraîneur bosnien. Celui qui a créé l’exploit en emmenant les fennecs en huitième de finale de la coupe du monde 2014, lors d’un parcours extraordinaire, doit aujourd’hui dire au revoir à la coupe du monde au Qatar.
Quelques semaines avant le rendez-vous sportif tant attendu, c’est un coup de tonnerre qui vient s’abattre sur la sélection marocaine.
En effet, les dirigeants de la FRMF, ont pris la décision de remercier leur sélectionneur à la fin d’un bras de fer entre Mr Halilhodžić et le président de la fédération. Des tensions entre les deux hommes étaient observées depuis quelque temps déjà.
La cause ? Des joueurs que le Bosnien n’a pas jugé bon de rappeler en sélection. Ce dernier, intransigeant dans la discipline des équipes qui passent sous ses ordres, avait choisi d’écarter certains joueurs qui se permettaient quelques largesses.
Vahid Halilhodžić avait décidé de se priver des services d’un joueur cadre de la sélection, Hakim Ziyech, et de l’écarter du groupe.
🚨 OFFICIEL : Vahid Halilhodžić est limogé de son poste de sélectionneur du Maroc ! 🇲🇦🦁
3e fois qu’il qualifie une nation en Coupe du Monde et qu’il ne dirigera pas son équipe au Mondial. ❌ pic.twitter.com/Z2j00g24e3
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) August 11, 2022
À l’approche du coup d’envoi de la coupe du monde, Vahid n’a pas changé de position par rapport à son effectif. Ce qui lui vaut la résiliation de son contrat, lui qui venait de le prolonger d’un an de plus avec les Lions de l’Atlas.
Malgré un bilan positif à la tête de la sélection, l’entraîneur va devoir laisser sa place sur le banc. Un accord entre les deux partis aurait été conclu en bons termes.