Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré

Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré

L’inauguration officielle du stade de Lusail au Qatar a été faite à travers un match entre les équipes de l’Arabie Saoudite et l’Egypte. Il s’agit du stade qui va accueillir la Coupe du monde de cette année. Il faut souligner que c’est la première fois que ce genre de concours international se tient dans un pays arabe. À noter que la Coupe du monde aura lieu entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022.

Le stade de la finale de la Coupe du monde

Vendredi dernier a été un moment de joie et de fête. En effet, l’inauguration du stade qui va accueillir la finale de la Coupe du monde a été réalisée ce jour-là. Un match amical opposant Al-Hilal et Zamalek a été l’occasion de tester ce stade avant la Coupe du monde.

Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré

Le match a commencé à 19 h, heure algérienne. Ce dernier s’est joué à guichets fermés, soit sous le regard de 80 000 personnes. Le club des champions de l’Arabie Saoudite l’a remporté suite aux tirs au but.

La cérémonie a été organisée de manière à satisfaire les spectateurs présents ainsi que le reste du monde qui a eu l’occasion de l’apprécier. Le Lusail Iconic Stadium dispose de 80 000 places. Au total, 10 rencontres vont s’y dérouler. Le destin de 10 pays va alors se jouer dans ce stade, dont la finale qui est le moment tant attendu de tous.

Ce stade se situe au nord de la capitale. Son architecture ainsi que son esthétique ont été inspiré des traditions arabo-musulman. Ses motifs rappellent l’art et l’artisanat qui sont recouverts d’or. Il en est de même pour sa couleur dorée. Les lanternes traditionnelles du pays sont mises en avant par les jeux de lumières du stade.

➡️ A lire aussi :  Le 4x4 Mercedes Class G extrêment convoité à l'étranger est produit en masse en Algérie
⚽​ Le stade de la finale de la ...
⚽​ Le stade de la finale de la Coupe du monde de football 2022 officiellement inauguré