Le Stade d’Oran a été doté d’un réseau internet haut débit #WiFi6 – Cette technologie moderne sera-t-elle déployée ailleurs en Algérie ?

Stade Oran

Une année est déjà passée après l’inauguration officielle du stade Olympique d’Oran. En effet, ce dernier a été inauguré le 17 juin 2021, qui s’est faite avec le match opposant l’Algérie au Libéria, remportée par les Fennecs à l’époque (5-1). Cependant, la réception totale des équipements et du stade s’est effectuée en décembre.

Ce stade d’Oran est un vrai joyau sportif qui peut accueillir plus de 40.000 spectateurs, et qui dispose des technologies de dernier cri, comme la wifi 6.
Entre autres, le stade a accueilli la cérémonie officielle d’ouverture de la 19e édition des jeux Méditerranéens qui s’est tenue le 25 juin 2022.

Stade d’Oran : équipé d’un système internet moderne et à haut débit

Le stade Olympique d’Oran est une fierté algérienne puisqu’il répond aux critères qui permettent de le qualifier de stade moderne. Equipé d’une pelouse hybride agréé par la Fédération Internationale du Football ou FIFA, le stade d’Oran pourrait être le premier stade d’Afrique à disposer d’une gazonnière. Cependant, non seulement le stade peut contenir plus de 40.000 personnes, mais il possède également un parking qui pourrait garer plus de 3000 véhicules.

stade olympique d'Oran

En outre, selon la Direction locale des équipements publiques, le stade Olympique est doté d’un réseau Internet très moderne, la wifi 6, et ainsi d’un système de surveillance à distance. Ce système Internet, pouvant atteindre jusqu’à 4.8Gbits/s, est accessible au public, notamment aux spectateurs dans le stade. Il importe de mentionner que le wifi 6 est actuellement la dernière génération de Wifi.

Le wifi 6 sera-t-il installé dans les autres stades en Algérie ?

En mars 2022, le ministre de la Poste et des Télécommunications a annoncé que, dans le cadre de la préparation des JM, les complexes sportifs seront équipés de la dernière génération des équipements internet, notamment la Wifi 6. En effet, les tests ont été déjà entamés pour la mise en place des fibres optiques et des services Internet dans les infrastructures sportives.

➡️ A lire aussi :  Des changements dans le paiement des impôts en Algérie pour une catégorie - Découvrez les démarches
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?