Le studio Disco Maghreb devient une attraction touristique à Oran grâce au clip de DJ Snake

Le studio Disco Maghreb devient une attraction touristique à Oran grâce au clip de DJ Snake

Suite au dernier clip du célèbre DJ Snake, qui s’intitule Disco Maghreb. Le mythique label du raï de l’Ouest algérien est devenu une vraie attraction touristique. Disco Maghreb, la maison de disques de la ville d’Oran, brille à nouveau dans les étoiles comme autrefois. Un petit bref sur cet engouement dans la ville d’Oran.

Oran, une destination touristique avec le raï

Notons qu’Oran est la deuxième plus grande ville de l’Algérie. Pour accueillir ses touristes, la ville propose divers sites et attractions, Disco Maghreb est l’un de ces endroits.
Connue comme la Mecque du raï, Oran est la destination préférée des fans de ce style musical en Algérie. C’est l’impact de nos chanteurs raï dans le milieu touristique, ce sont nos ambassadeurs partout dans le monde.

Thomas-Talmat-Amar-Disco-Maghreb-re

Disco Maghreb a produit les plus grands noms du raï, comme Cheb Mami, Cheb Khaled, ainsi que Cheb Hasni.

Dernièrement, le fameux DJ Snake a voulu rendre hommage à ce label algérien avec son dernier tube « Disco Maghreb ». Cet adepte de la musique techno, connu au niveau international, voulait mettre en avant tous les travaux de Boualem Benhoua envers la musique algérienne, surtout le raï.

William Grigahcine, plus connu par son nom d’artiste DJ Snake, souhaitait faire un clin d’œil à la ville d’origine de sa mère. Disco Maghreb est une vraie ode à la musique algérienne en général.

Disco Maghreb, un incontournable à Oran

Quand le nouveau clip de l’artiste est sorti, il rêvait de mettre sous les projecteurs l’un des piliers du patrimoine musical algérien. Étant franco-algérien de souches, DJ Snake a entamé une nouvelle page dans l’histoire de ce mythique label de raï. La maison de disques reste un endroit incontournable dans le centre d’Oran.

➡️ A lire aussi :  Comment importer une voiture neuve en Algérie ?

L’histoire du raï algérien est marquée par les heures de gloire du label Disco Maghreb. D’où l’engouement des fans pour visiter cette ville si séduisante.

Alors, un petit détour chez Disco Maghreb fait partie du circuit des visiteurs, comme un passage à Santa Cruz ou les Andalouses. Entre Ben M’hidi et la Place d’Armes, le magasin de Boualem Benhoua vous ouvre ses portes pour revivre avec la musique raï.